APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU) MAP Institut Mohammed VI pour la formation des Imams, Morchidines et Morchidates : 2.798 bénéficiaires issus de pays africains (ministre) MAP L’Angola et l’Espagne renforcent leur coopération bilatérale MAP Mali: deux policiers et un gendarme tués dans l’Ouest du pays MAP Burkina: six morts lors d’une attaque dans le centre du pays APS Vainqueur du CHAN, Ousmane Marouf Kane, « un joueur exemplaire », selon le manager de l’US de Matam

Un jeune entrepreneur fait la promotion de la réservation en ligne du ticket de transport


   

Tengrela, 14 août 2022 (AIP) – Un jeune entrepreneur, originaire de Tengrela, a fait la promotion de la réservation en ligne du ticket de transport, vendredi 12 août au foyer municipal en marge de la cérémonie de récompense des meilleurs élèves.

Dénommée “Chao Chap Voyage”, ce site de réservation de ticket de voyage en ligne, est une initiative de Yaya Soumahoro, titulaire d’un brevet de technicien supérieur en transport-logistique et qui a décidé de se lancer dans l’auto-emploi.

Pour ce promoteur, ce projet est très bénéfique pour les voyageurs en ce sens qu’il leur permet de gagner en temps et en numéraire.

«La plupart des voyageurs vont faire prendre leur ticket la veille et voyager le lendemain, surtout pour les voyageurs sur de longues distances. Au lieu de gâcher votre énergie et de l’argent à venir réserver un ticket, il est encore mieux de le faire en juste un click », a expliqué M.Soumahoro.

Selon l’entrepreneur, certaines compagnies populaires dans le transport ont déjà signé des partenariats avec son entreprise qui est également spécialisée dans les convois de tout genre et qui déjà emploie environ dix personnes après seulement un an d’existence.

« Mon amie et moi avons réservé nos tickets sur ce site pour un voyage à Bouaké et tout s’est très bien passé”, témoigne Franceline Dagnogo, une jeune étudiante qui a vanté les mérites de cette innovation qu’elle compte bien utiliser pour ses prochains voyages.

Dans la même catégorie