MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

UN KIOSQUE D’EXPOSITION ET DE VENTE LANCE


  17 Août      44        Economie (20815),

 

Lomé, le 17 août (ATOP) – Un kiosque d’exposition et de vente des produits togolais a été lancé le vendredi 14 août à Lomé.
C’est une initiative vise à donner une plus grande visibilité aux produits togolais. Elle permettra également de faire du lobbying auprès des médias et à les amener à promouvoir davantage les produits et faciliter la consommation locale, en rapprochant les produits des consommateurs.
Ce kiosque entend aussi accompagner les producteurs togolais dans leurs ambitions de création de richesses et des emplois et de faire mieux connaître les produits togolais à travers les médias nationaux, les nouveaux médias et d’autres plateformes.

Le directeur du Kiosque des produits togolais, Germain Pouli a indiqué que les produits togolais ne sont pas assez vendus parce qu’ils ne sont pas assez connus. Il a affirmé que les médias peuvent apporter un plus à ces producteurs à travers des publicités gratuites et le gouvernement, un soutien à travers la subvention de ces produits et la gratuité de leur publicité sur les organes publics. Quatre autres kiosques sont en instance d’ouverture dans les quartiers de Lomé et cinq dans les chefs-lieux de régions du pays, selon M. Pouli.
Une visite guidée du kiosque et la dégustation de certains produits locaux ont mis fin à cette manifestation.

Dans la même catégorie