AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UN MAIRE RÉCLAME L’EXTENSION DU CANAL DU GANDIOL À SA COMMUNE


  31 Janvier      86        Politique (25166),

 

Ndiébène Gandiol, 31 jan (APS) – Le maire de Ndiébène Gandiol (nord), Arona Sow, a réclamé samedi l’extension du canal du Gandiol à sa commune, afin que les populations puissent en profiter pour augmenter leurs rendements agricoles.

‘’Nous travaillons à l’extension du canal du Gandiol à notre commune. Cela va permettre aux jeunes et aux femmes de s’investir davantage dans l’agriculture’’, a dit M. Sow en marge du lancement d’un programme d’électrification concernant neuf villages.

‘’Des discussions sont en cours avec la SAED (une société nationale impliquée dans l’aménagement du canal) et le ministère de l’Agriculture, pour cela’’, a-t-il assuré.

Arona Sow estime, par ailleurs, que l’accès de certains villages de Ndiébène Gandiol à l’électricité a permis aux élèves d’améliorer leurs performances scolaires.

‘’C’est pourquoi nous nous battons pour l’extension du réseau électrique aux autres villages’’, a-t-il affirmé, soulignant que le courant électrique va aider à assurer la sécurité de la zone.

M. Sow a promis de mettre vingt hectares à la disposition des agriculteurs de la commune et de les aider à accéder aux financements octroyés par la Délégation à l’entrepreneuriat rapide.

Concernant l’eau courante, 95 % des populations vivant la collectivité territoriale qu’il dirige en ont accès, selon lui.

Dans la même catégorie