MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Un maître pratiquant promeut les vertus du Kung Fu à Tabou


  11 Août      64        Sport (12723),

 

Tabou, 11 août 2022 (AIP)- Le maître Kung Fu, Innocent Koul-Bi, ceinture noire, deuxième Duan, a fait savoir, mardi 08 août 2022 à Tabou, que cet art martial promeut plusieurs vertus qui contribuent au changement qualitatif de comportement des enfants et des jeunes.

M. Koul-Bi a vanté le Kung Fu, lors d’une interview avec l’AIP. Il a indiqué que cet art martial enseigne aux pratiquants en l’occurrence aux jeunes, plusieurs valeurs, notamment, la discipline, le respect de l’autre et la maîtrise de soi.

Il estime que la pratique de cette discipline sportive peut aider les élèves à être disciplinés, studieux, obéissants, respectueux des règlements intérieurs de leurs établissements et à améliorer davantage leurs résultats scolaires.

Ces vertus peuvent aider les élèves pratiquants à éviter toute participation aux troubles auxquels sont confrontés les établissements scolaires au cours de ces dernières années et réduire par conséquent ces manifestations.

Installé depuis plus de 15 ans, le club Kung Fu de maître Koul-Bi est le seul club d’art martial du département de Tabou. Une cinquantaine de jeunes, essentiellement des élèves dont l’âge est compris entre cinq et 17 ans, y est présentement inscrite.

Le promoteur se réjouit de l’accroissement de l’effectif de son centre favorisé par les témoignages sur les changements positifs qui s’opèrent dans le comportement de ceux qui le fréquentent.

Le club organise annuellement une journée du Kung Fu au cours de laquelle il y a des passages de grades et des séances de sensibilisation de la population.

Dans la même catégorie