MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Un malade d’Ebola guéri et sorti samedi du CTE de Butembo au Nord-Kivu


  19 Janvier      105        Santé (15358),

 

Kinshasa, 19 janvier 2020 (ACP).- Un malade a été guéri et sorti samedi du centre de traitement d’Ebola (CTE) de Butembo au Nord- Kivu  dans le Nord-Est de la RDC, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola parvenu dimanche à l’ACP.

Aucun nouveau cas confirmé d’Ebola n’a été notifié le même jour. Il n’y a eu également aucun nouveau décès parmi les cas confirmés dans les CTE, ni en dehors des structures sanitaires.

Depuis la déclaration de cette épidémie  d’Ebola le 1er août 2018, le cumul des cas est de 3.411 dont 3.292 confirmés et 119 probables. Au total, il y a eu 2.238 décès (2.119 décès de cas  confirmés et 119  décès de cas probables) et 1.134 personnes guéries. Actuellement, 489 cas suspects sont en cours d’investigation.

La même source indique que 6.317 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le  deuxième vaccin  Ad26.ZEBOV/MVA-BN-Filo (Johnson&Johnson) dans  deux aires de santé de la zone de santé de Karisimbi à Goma.

La RDC a déjà vacciné 268.861 personnes avec le premier vaccin dénommé rVSV-ZEBOV. Parmi ces personnes vaccinées figurent les prestataires de soins, les contacts et les contacts des contacts des malades.  

Dans la même catégorie