AGP Guinée : LA JUSTICE MET EN GARDE LES EXPLOITANTS MINIERS CONTRE LA DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT AGP Guinée : Bientôt la reconstruction de la cité de solidarité pour améliorer le cadre de vie des pensionnaires AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE ANG Política/Coordenador do Madem G-15 responsabiliza Governo de Iniciativa Presidencial pelo aumento do preço de arroz no mercado nacional ANG Caso Djaal/ Presidente do Movimento da Sociedade Civil pede celeridade dos tribunais na realização de justiça AGP GUINÉE : LES MEMBRES DU CECOJE DE RATOMA REÇUS PAR LE PRÉSIDENT DU CNT AGP GUINÉE/72H DU LIVRE : LE PREMIER MINISTRE A PRÉSIDÉ LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE AIP La Sierra Leone réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc (Communiqué conjoint) AIP L’Ivoirien champion du monde de Karaté reçoit les félicitations du ministre Silas Metch AIP Le numérique est un virage clé qu’il faut négocier de la meilleure façon possible (PM Beugré Mambé)

UN MATCH DE FOOTBALL POUR SENSIBILISER LA POPULATION DE BLITTA SUR LA PAIX ET LA NON-VIOLENCE : LES JOUEUSES DU CCPE DU CEG BLITTA 2 VAINQUEUR


  10 Mars      54        Sport (12725),

 

Blitta-gare, 10 mars (ATOP) – Les joueuses des filles membres du Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE) du CEG Blitta-gare 2 ont remporté le match de football pour la sensibilisation des jeunes sur les thématiques de paix, de dialogue, de pardon et de non-violence, en dominant celles du lycée de Blitta par 3 tirs contre 2, le samedi 7 mars à Blitta-gare.

C’était en présence du premier  adjoint au maire de la commune de Blitta 1 Mr Badanagougnon Aminou, du directeur préfectoral de l’Action sociale, Kamang Lakasa, des membres de CCPE et de l’ONG Défis et Développement, ainsi que des forces de l’ordre et de sécurité.

A la fin du temps règlementaire, les deux équipes ont marqué un but partout. Le premier but est survenu à la 17ème mn grâce à Mlle Wagala  du CCPE.

C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire. A la reprise, les joueuses du CEG Blitta-gare 2 se sont créés plusieurs occasions et ont fini par égaliser à la 33ème  mn par l’intermédiaire de la capitaine, Mlle Maman Adizétou. C’est sur ce score que le match a pris fin.

L’équipe gagnant a reçu une coupe plus une enveloppe de dix mille F CFA et l’équipe vaincue a eu un prix de consolation de dix mille F CFA.

Cette rencontre sportive a également été une occasion de rassembler les jeunes autour de la thématique de la paix et de leur offrir un cadre informel pour qu’ils puissent apprendre sur la paix, le dialogue, le pardon et la non-violence.

Organisée par le Conseil Consultatif Préfectoral des Enfants (CCPE) de Blitta, l’ONG Défis et Développement (2D) et la direction préfectorale de l’Action social, cette manifestation se situe dans le cadre de la mise en œuvre des plans d’action issus de la séance de la formation animée par les anciens membres de CCPE à l’endroit de leur pairs à Sokodé le 29 Février 2020 sur la paix, la non-violence et la gestion pacifique des conflits.

Des concours de dessins et de poèmes à l’endroit des élèves seront organisés en collaboration avec les établissements scolaires qui voudront bien participer.

Dans la même catégorie