AIP Abidjan abrite l’édition 2023 du Forum d’investissement pour l’accès à l’électricité AIP Le gouvernement annonce l’intégration des spécialités de cardiologie, de diabétologie, d’anesthésie et de réanimation au panier de soins de la CMU AIP Une délégation ivoirienne à Bamako pour renforcer la coopération Mali-Côte d’Ivoire AIP Le projet protection et action contre le travail dangereux des enfants atteint 70% de réalisation (Chef) AIP Le gouvernement prévoit 1118 milliards FCFA pour l’exécution du programme 2023-2025 en faveur des jeunes AIP Prix d’excellences 2021 et 2022 : les 2èmes et 3èmes meilleures entreprises des routes récompensées APS Contrôle des prix : la direction du commerce intérieur privilégie la sensibilisation sur le recours à la loi APS Les Lions U 23 ont joué contre le Mali avec l’objectif de ne pas prendre de but (gardien) ANP Renouvellement des membres du CSC : Les six représentants des médias connus APS Demba Mbaye, coach des U 23 sénégalais :  »Nous n’avons pas été réalistes contre le Mali »

Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali


  4 Février      25        Santé (14368), sécurité (331),

 

Bamako, 04/02/2023 (MAP) – Un médecin de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), enlevé le 23 janvier par des personnes non identifiées dans la ville malienne de Ménaka, dans le nord du Mali, a été libéré jeudi, ont indiqué samedi des autorités locales et des médias.

« Dr Diawara Mahamadou, médecin d’appui de l’OMS auprès de la direction régionale de la santé de Ménaka, a été libéré le 2 février. Il se porte bien », a déclaré un responsable de cette direction régionale, cité par des médias.

« Le médecin mis à la disposition de la direction régionale de Ménaka par l’OMS a été libéré le 2 février non loin de Gao », a indiqué un responsable du gouvernorat de cette ville du nord du Mali, située à environ 300 km de Ménaka.

« Sur ses ravisseurs, plusieurs versions circulent. Je ne peux pas répondre avec précision à cette question pour le moment. Il nous a dit qu’il n’a pas été maltraité », a-t-il ajouté.

En poste pour l’OMS à Ménaka depuis début 2020, le Dr Diawara fournissait des soins médicaux à des communautés souvent isolées et confrontées à des risques d’insécurité et de violences.

Dans la même catégorie