APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

UN MILLIER D’ARBRES FRUITIERS PLANTÉS À NDIAGANIAO POUR ÉRADIQUER LA DÉFORESTATION ET LA MALNUTRITION


  27 Novembre      18        Environnement/Eaux/Forêts (3634),

   

Ndiaganiao, 26 nov (APS) – Un millier d’arbres fruitiers ont été plantés dans la commune de Ndiaganiao, située dans la région de Thiès (ouest), dans le cadre d’une initiative de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) visant à éradiquer la malnutrition et la déforestation, a constaté l’APS, vendredi.

Certains arbres sont des espèces en voie de disparition, d’autres sont inexistants dans la zone, a expliqué la directrice générale de l’ANA, Tenning Sène.

Il s’agit de manguiers, de goyaviers, de sapotiers, de citronniers, d’orangers et d’autres arbres pouvant contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la commune de Ndiaganiao.

‘’Ce sont des espèces aux fruits nourrissants, riches en vitamines’’, a souligné Mme Sène en présence de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Ben Bourgel, qui soutient l’initoative.

‘’L’arbre et l’homme entretiennent une relation particulière’’, a souligné M. Bourgel pour parler de l’importance de cette activité de reboisement.

‘’Les nations peuvent lutter contre le réchauffement climatique, par la plantation d’arbres’’, a ajouté le représentant d’Israël au Sénégal.

Les arbres plantés peuvent, dans quelques années, contribuer au développement économique et au bien-être des populations de Ndiaganiao, et atténuer l’exode des populations de cette commune vers les villes, a-t-il dit.

Dans la même catégorie


Article

  23 Janvier     6

Article

  22 Janvier     16