MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

UN MOUVEMENT CITOYEN LANCÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE NIORO


  5 Septembre      111        Développement durable (454),

 

Nioro, 5 sept (APS) – Des jeunes de la commune de Nioro (Kaolack, centre) viennent de lancer un mouvement citoyen dont l’ambition est de contribuer au développement durable de leur localité.

Dénommé ’’Priorité Nioro ’’, ce mouvement citoyen a été porté sur les fonts baptismaux samedi au cours d’une assemblée générale.

 » Priorité Nioro ’’ est un mouvement composé de citoyens déterminés à apporter leur contribution à la politique de développement au niveau local.

« C’est un mouvement qui a pour objectif d’œuvrer pour le développement durable de la commune de Nioro dans tous les domaines. Nous voulons rendre favorable la participation citoyenne de la jeunesse et de la population de Nioro pour le choix des dirigeants qui devront au lendemain des élections diriger la municipalité », a expliqué son coordonnateur Tanor Diamé, en marge d’un point de presse.

« Nous invitons les futurs dirigeants de notre municipalité à élaborer un plan de développement local et d’initier une politique de jeunesse et d’emploi. Au-delà des taxes, la municipalité doit penser à mettre en place des politiques de développement durable », a dit Tanor Diamé, greffier en chef.

Les responsables du mouvement disent attendre de la prochaine équipe municipale qu’elle mène « une gestion claire et limpide, une bonne gouvernance et une politique de développement basée sur la jeunesse ».

Ils souhaitent également, par la voix du coordonnateur de leur mouvement, une meilleure représentation des jeunes dans la future équipe municipale.

« Nous invitons le futur maire de Nioro à penser à rajeunir son équipe. Il doit donner des responsabilités à la jeunesse nioroise qui a l’énergie et la capacité pour le développement de sa localité », a-t-il dit.

Dans la même catégorie