MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

UN MOUVEMENT VEUT PARTIR DES QUARTIERS POUR RENDRE KAOLACK PLUS PROPRE


  29 Février      51        Environnement/Eaux/Forêts (5518),

 

Kaolack, 29 fév (APS) – Le mouvement ATAK (« And Taxaawu Kaolack ») a lancé samedi une opération destinée à transformer le visage de la capitale du Saloum, en amenant ses habitants à contribuer à la propreté de leur ville en partant de leurs quartiers.

Une action de nettoiement « Set Setal » lancée à Sara Ndiougary, dans la commune de Kaolack, a marqué le démarrage à cette opération intitulée « Bey si sa weewou tank ».

Elle vise à « changer radicalement la face hideuse que présente hélas la ville de Kaolack, pour la transformer en une ville verte et propre en commençant par nos quarter respectifs », a dit le président du mouvement ATAK, Mamadou Diallo.

« Pour ce faire, outre nos moyens personnels, nous disposons d’un réseau de partenaires internationaux prêts à nous aider pour cette noble ambition », a ajouté M. Diallo, par ailleurs opérateur économique.

Selon lui, l’objectif visé est d’insuffler chez les populations la culture de la propreté en leur offrant l’appui nécessaire pour les amener à atteindre cet objectif.

Il a invité autorités et autres bonnes volontés à contribuer à la perpétuation de cette initiative dans leurs quartiers pour une meilleure synergie d’actions, en vue de faire de Kaolack une ville plus propre.

Le mouvement ATAK est né de la rencontre d’hommes et de femmes désirant donner « un nouvel élan » à leur engagement en faveur de leur ville natale, selon M. Diallo, qui a initié cette démarche de proximité.

Dans la même catégorie