GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

Un nouveau cas confirmé d’Ebola notifié dimanche à Mbandaka à l’Equateur


  10 Août      19        Santé (7374),

   

Kinshasa, 10 aout 2020 (ACP).- Un  nouveau cas confirmé de maladie à virus Ebola a été notifié dimanche à Mbandaka dans la province de l’Equateur, rapporte le bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu lundi à l’ACP.

 

Aucun nouveau décès n’a été enregistré parmi les cas confirmés. Par ailleurs, un patient a été guéri et sorti du centre de traitement d’Ebola (CTE) dans la zone de santé de Bolomba.

 

Depuis la déclaration de cette onzième épidémie le 01 juin 2020, le cumul des cas est de 79, dont 75 cas confirmés et 4 cas  probables.

Au total, il y a eu 34 décès (28 décès de cas confirmés et 4 décès de cas probables) et 34 vainqueurs d’Ebola (personnes guéries ou survivant d’Ebola).

 

La source indique également que 20.499 personnes ont été vaccinées avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020.

 

Actuellement, huit zones de santé sont touchées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur depuis le début de cette onzième épidémie, le 1er juin 2020. Il s’agit notamment des zones de santé : Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka,  Lotumbe, Wangata,  Ingende et Lolango-Mampoko.

 

La source indique également que trois nouveaux points de contrôle ont été activés à Iboko. Depuis le début de l’épidémie, le cumul des voyageurs contrôlés (prise de température) aux points de contrôle sanitaire est de 526.724.

 

A ce jour, 19 points d’entrée et de contrôle sanitaire ont été mis en place dans la province de l’Equateur afin de protéger les zones avoisinantes, ainsi que les autres grandes villes du pays et d’éviter la propagation de l’épidémie dans les pays voisins.

Dans la même catégorie