MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI

Un nouvel administrateur à la tête du PNUD


  21 Juin      43        Développement durable (3819), Economie (23918),

   

Kinshasa, 21 juin 2017 (ACP).- Un nouvel administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner, a pris ses fonctions le 19 juin 2017 pour un mandat de quatre ans, a annoncé mercredi, le porte-parole de l’équipe-pays, Florence Marshall, au cours de la conférence de presse hebdomadaire.
Selon elle, la nomination de M. Steiner à la tête de l’administration du PNUD a été confirmée par l’Assemblée générale des Nations Unies, suite à sa nomination par le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

M. Steiner assurera également la présidence du groupe des Nations Unies pour le développement, un comité regroupant 32 fonds, programmes et départements de l’ONU spécifiquement chargés des questions de développement, a-t-elle dit.

« Je suis très impatient de travailler avec tout le personnel du PNUD et les Etats membres pour poursuivre la lutte contre la pauvreté, pour protéger la planète et promouvoir la paix et la justice dans le monde », a déclaré M. Steiner, après sa nomination.

M. Steiner est un leader mondial en matière de développement durable, de coopération internationale et de diplomatie mondiale depuis près de trois décennies. Il plaide activement pour les objectifs de développement durable et la nécessité d’une coopération mondiale sans précédent pour réaliser cet agenda ambitieux. ACP/Fng/Zng/May

Dans la même catégorie