APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Un officiel appelle à renforcer la promotion et l’usage régulier du livre


  5 Juillet      53        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Dakar, 05 juil 2017 – (APS) – Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birane Niang a insisté, mardi à Dakar, sur la nécessité de renforcer les efforts pour la promotion et l’usage régulier du livre auprès des populations.

« Il est donc important que nous tous, institutions, acteurs du livre comme partenaires, poursuivions et renforcions nos efforts pour la promotion, la diffusion et l’usage régulier du livre auprès des populations », a-t-il dit.

M. Niang intervenait à la cérémonie du lancement des préparatifs de la 16ème édition de la Foire internationale du livre et du matériel didactique (FILDAK).

Selon lui, la promotion du livre demeure « l’une des conditions pour atteindre l’émergence qui se construit d’abord par le savoir et le capital humain ».

Le SG du ministère de la Culture et de la Communication a laissé entendre que « le respect de tradition est nécessaire en ce sens qu’elle reste un élément de reconnaissance et d’adhésion de tous ».

« C’est en nous inscrivant dans une logique d’innovation que nous avions lors de la 15 édition, organisé un pré-colloque dont la vocation première était d’anticiper sur la réflexion autour de l’événement », a-t-il poursuivi.

Il a noté que l’innovation de la dernière édition était entrain de s’écrire comme une tradition dans la mesure où le pré-colloque est reconduit également pour la prochaine édition.

Plusieurs personnalités seront honorées pendant le pré-colloque et durant la FILDAK 2017.

« Le monde de l’intellect est un monde irremplaçable pour l’homme, toute énergie dépensée pour sa consolidation est entreprise à saluer » a, quant à lui, estimé le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.

Il a également salué les efforts consentis par les organisateurs pour la tenue de cet événement qui « glorifie le livre, qui demeure selon lui, le dernier souffle de l’humanité ».

La 16ème édition de cette manifestation foraine se tiendra du 22 au 27 novembre 2017, au CICES, autour du thème : « livre, jeunesse, économie : défis du développement ». La République démocratique du Congo en est le pays invité d’honneur.

AMN/PON

Dans la même catégorie