MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

UN OFFICIEL INSISTE SUR LA NÉCESSAIRE ÉVALUATION DE L’APPLICATION DES TEXTES RÉGISSANT LES AGENTS DE L’ETAT


  17 Décembre      48        Politique (25362),

 

Dakar, 17 déc (APS) – Le secrétaire général du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mohamed Mahmoud Diop, a insisté, vendredi, à Dakar, sur la nécessaire évaluation de l’application des textes législatifs et règlementaires encadrant la carrière des agents de l’Etat.

‘’L’évaluation de l’application des textes législatifs et règlementaires en vigueur et régissant la carrière des agents de l’Etat, plus qu’une option, est devenue un impératif (…) Les situations qui sont à l’origine des textes peuvent évoluer’’, a expliqué M. Diop.

Il intervenait à l’ouverture d’un atelier consacré aux ‘’projets circulaires portant sur l’absence irrégulière et la remise à la disposition des fonctionnaires’’.

Selon son secrétaire général, le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public a fait une évaluation ‘’sans complaisance’’ des textes relatifs à l’absence irrégulière des travailleurs et à la remise à la disposition des agents de l’Etat.

Cette évaluation ‘’avait permis d’identifier les contraintes, vides et difficultés’’ de l’application de ces textes, a rappelé Mohamed Mahmoud Diop.

L’étude avait dévoilé des ‘’insuffisances (…) qui sont souvent à l’origine des divergences d’interprétation, de lourdeurs d’une procédure ou d’une complexité excessive’’.

L’atelier est l’occasion pour le ministère, selon M. Diop, de ‘’reformuler les dispositions complexes, difficiles à comprendre et à appliquer’’ et de combler les insuffisances qui encadrent le travail au Sénégal.

‘’La qualité des participants m’autorise à croire fermement qu’à la fin des travaux, les résultats escomptés seront largement atteints’’, a-t-il dit

Dans la même catégorie