AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Un officiel relève l’impact de l’utilisation abusive du plastique sur les écosystèmes


  5 Juin      66        Environnement/Eaux/Forêts (6390), Société (44869),

 

Dakar, 5 juin (APS) – L’utilisation abusive du plastique a un impact négatif sur la qualité des écosystèmes marins, terrestres et les ressources naturelles, a déclaré, mardi, l’adjoint au gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement, Khadim Hann.

M. Hann s’exprimait lors de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, axée cette année sur le thème :  »La lutte contre la pollution plastique : Combattons la pollution plastique ! ».

La pollution plastique représente une problématique majeure qui mérite une attention particulière si on veut parvenir à un développement humain durable aux bénéfices des peuples, a-t-il expliqué.

Il a exhorté les gouvernants, les industriels et les communautés à adopter des choix économiques sains, économes et respectueux de l’environnement.

D’après lui, le suivi rigoureux des écosystèmes constitue un facteur déterminant dans la lutte contre toutes formes de pollution plastique et l’atteinte d’un développement durable.

« Des mesures importantes ont été prises avec la loi 2015-09 du 4 mai 2015, interdisant l’utilisation des sachets plastiques inférieurs à 30 microns, ainsi que des facilités accordées aux unités de recyclage des déchets dans le cadre leur implantation au Sénégal », a-t-il rappelé.

BD/ASB/ASG

Dans la même catégorie