AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Un opposant juge « anticonstitutionnelle » la candidature du président Ouattara


  11 Octobre      35        Politique (25167),

 

Abidjan, 11 oct 2020(AIP)-L’ancien ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a déclaré au stade Félix Houphouët-Boigny samedi 10 octobre 2020, lors du meeting des partis de l’opposition, que la candidature du président sortant, Alassane Ouattara, est « anticonstitutionnelle ».

« Nous sommes venus ici pour dire un seul mot, dire non à Alassane Ouattara », a déclaré M. Amon-Tanoh, expliquant qu’en 2016, au moment du vote de la constitution, M. Ouattara a affirmé que « cette constitution ne l’autorisait pas à se présenter à un troisième mandat ».

Le Conseil constitutionnel a, dans sa décision du 14 septembre 2020, retenu une liste de quatre candidats à l’élection du président de la République du 31 octobre 2020. Il s’agit de MM. Alassane Ouattara (RHDP), Hennri Konan Bédié (PDCI), Pascal Affi N’Guessan (FPI) et Kouadio Konan Bertin (Indépendant), rappelle–t-on.

Dans la même catégorie