APS UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX APS HAJJ : LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE AU PÈLERINAGE RENCONTRE LES VOYAGISTES ET DES PÈLERINS DE THIÈS MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms

Un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’ISP/Gombe


  16 Février      67        Education (6327), Science (552), Société (49688),

   

Kinshasa, 16 Fév. 2018 (ACP).- Le Centre de recherche scientifique, d’édition et de diffusion des documents pédagogiques (CRESEDIP) de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) vient de signer avec la firme internationale, AIKLEN, un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’entrepreneuriat, a annoncé vendredi à l’ACP, le Pr Justin Mwamba Isimbi, chargé de partenariat et superviseur du Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat (PAVE) de cet établissement.

Ce partenariat portera notamment sur les stages, l’accompagnement dans la création et la gestion des unités de production, des clubs d’entreprises, ainsi que de la centrale d’achat avec les importateurs sur les plans local et international. Il sera également question d’équiper le PAVE en matériels didactiques pour la poursuite de ses objectifs.

Le Pr Mwamba, qui est également chef de section adjoint au CRESEDIP, a salué les objectifs définis dans ce protocole de collaboration. L’AIKLEN a été représenté par M. Odon Mbuyi Kalala, chef de projet au sein de cette société.

Le PAVE, un support au programme d’éducation à l’entrepreneuriat

Par ailleurs, le Pr Mwamba a fait savoir que le Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat est un support programme d’éducation à l’entrepreneuriat. Il poursuit pour objectif principal la promotion et la mise en œuvre de l’esprit entrepreneurial auprès des différents groupes cibles de la population de la RDC en général, des petites moyennes en difficultés d’émergence, des jeunes diplômés et des finalistes des établissements de l’ESU, en particulier.

Le PAVE, a-t-il ajouté, vise également l’élaboration du programme d’éducation à l’entrepreneuriat, l’identification, la formation, l’accompagnement dans la création d’entreprises et la valorisation des professions libérales. ACP/YHm/Mat/Mat/Fmb

Dans la même catégorie