MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP Le WAC à Pretoria pour confirmer ses ambitions africaines AGP Gabon : Un greffier retrouvé mort à son domicile à Makokou MAP Washington condamne « dans les termes les plus vigoureux » l’attaque terroriste de Nairobi MAP Poursuite des travaux de la 37e session préparatoire du prochain sommet de l’UA MAP Attaque de Nairobi: 21 personnes tués, non encore identifiées STP-Press João Costa Alegre é reeleito presidente do Comité Olímpico são-tomense e põe fim a crise olímpica no País MAP Deux suspects liés à l’attaque terroriste de Nairobi arrêtés par la police

Un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’ISP/Gombe


  16 Février      46        Education (5857), Science (526), Société (46217),

   

Kinshasa, 16 Fév. 2018 (ACP).- Le Centre de recherche scientifique, d’édition et de diffusion des documents pédagogiques (CRESEDIP) de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) vient de signer avec la firme internationale, AIKLEN, un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’entrepreneuriat, a annoncé vendredi à l’ACP, le Pr Justin Mwamba Isimbi, chargé de partenariat et superviseur du Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat (PAVE) de cet établissement.

Ce partenariat portera notamment sur les stages, l’accompagnement dans la création et la gestion des unités de production, des clubs d’entreprises, ainsi que de la centrale d’achat avec les importateurs sur les plans local et international. Il sera également question d’équiper le PAVE en matériels didactiques pour la poursuite de ses objectifs.

Le Pr Mwamba, qui est également chef de section adjoint au CRESEDIP, a salué les objectifs définis dans ce protocole de collaboration. L’AIKLEN a été représenté par M. Odon Mbuyi Kalala, chef de projet au sein de cette société.

Le PAVE, un support au programme d’éducation à l’entrepreneuriat

Par ailleurs, le Pr Mwamba a fait savoir que le Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat est un support programme d’éducation à l’entrepreneuriat. Il poursuit pour objectif principal la promotion et la mise en œuvre de l’esprit entrepreneurial auprès des différents groupes cibles de la population de la RDC en général, des petites moyennes en difficultés d’émergence, des jeunes diplômés et des finalistes des établissements de l’ESU, en particulier.

Le PAVE, a-t-il ajouté, vise également l’élaboration du programme d’éducation à l’entrepreneuriat, l’identification, la formation, l’accompagnement dans la création d’entreprises et la valorisation des professions libérales. ACP/YHm/Mat/Mat/Fmb

Dans la même catégorie