GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’ISP/Gombe


  16 Février      56        Education (6059), Science (534), Société (47675),

   

Kinshasa, 16 Fév. 2018 (ACP).- Le Centre de recherche scientifique, d’édition et de diffusion des documents pédagogiques (CRESEDIP) de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe) vient de signer avec la firme internationale, AIKLEN, un partenariat pour le renforcement des capacités des finalistes à l’entrepreneuriat, a annoncé vendredi à l’ACP, le Pr Justin Mwamba Isimbi, chargé de partenariat et superviseur du Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat (PAVE) de cet établissement.

Ce partenariat portera notamment sur les stages, l’accompagnement dans la création et la gestion des unités de production, des clubs d’entreprises, ainsi que de la centrale d’achat avec les importateurs sur les plans local et international. Il sera également question d’équiper le PAVE en matériels didactiques pour la poursuite de ses objectifs.

Le Pr Mwamba, qui est également chef de section adjoint au CRESEDIP, a salué les objectifs définis dans ce protocole de collaboration. L’AIKLEN a été représenté par M. Odon Mbuyi Kalala, chef de projet au sein de cette société.

Le PAVE, un support au programme d’éducation à l’entrepreneuriat

Par ailleurs, le Pr Mwamba a fait savoir que le Projet d’appui à la valorisation d’entrepreneuriat est un support programme d’éducation à l’entrepreneuriat. Il poursuit pour objectif principal la promotion et la mise en œuvre de l’esprit entrepreneurial auprès des différents groupes cibles de la population de la RDC en général, des petites moyennes en difficultés d’émergence, des jeunes diplômés et des finalistes des établissements de l’ESU, en particulier.

Le PAVE, a-t-il ajouté, vise également l’élaboration du programme d’éducation à l’entrepreneuriat, l’identification, la formation, l’accompagnement dans la création d’entreprises et la valorisation des professions libérales. ACP/YHm/Mat/Mat/Fmb

Dans la même catégorie