AIP Côte d’Ivoire/ Le président du Sénat présente la digitalisation comme un instrument de performance de la DGI APS 31 MILLIARDS MOBILISÉS POUR LES CENTRALES SOLAIRES DE KAÉL ET KAHONE AGP Sénégal : la BAD soutient un projet de « valorisation des eaux » pour le développement des chaînes de valeur agricoles avec plus de 60 millions d’euros AGP Guinée/Economie : 5.000 tonnes de poissons disponibles pour la période de repos biologique à Sonit-Pêche ANGOP L’Angola prêt à empêcher une éventuelle propagation du virus Ebola ANGOP L’Angola appelle à un débat permanent sur le flux illicite d’armes en Afrique GNA Forum of Heads of Girl’s SHS holds 2019 Summer Camp GNA Addressing campus unrest: administrators key to ensuring stability GNA Honour your tax obligations—Oxfam Ghana AGP Boké-Environnement : Le Réseau-Environnement-Bauxite reboise les alentours du Gouvernorat

Un partenariat stratégique scellé entre Attijariwafa bank et HPS pour le développement des activités monétiques de ses filiales internationales


Abidjan, 28 juin 2015 (AIP) – Un partenariat stratégique est scellé, depuis le 9 juin, entre le groupe Attijariwafa bank et HPS, une multinationale, leader dans l’édition des solutions de paiement électronique et pour le développement d’une nouvelle plateforme monétique dédiée à toutes les filiales du groupe bancaire à l’international, indique un de ses communiqué transmis à l’AIP.

Attijariwafa bank a choisi HPS pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle plateforme monétique multi-banques industrielle, conforme aux standards du marché et répondant aux exigences réglementaires et spécificités locales des 11 filiales du Groupe basées dans les dix pays, à savoir le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, le Togo, le Niger et le Burkina Faso, annonce le communiqué.

Cette nouvelle plate-forme s’articule autour de quatre enjeux majeurs, dont élargir le catalogue de produits et services, réduire le « Time to Market », améliorer la qualité de service, réduire les coûts et améliorer la rentabilité.

« Notre plan de développement régional a pour ambition de positionner Attijariwafa bank en tant que catalyseur d’opportunités entre les opérateurs d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient », a commenté le directeur général du groupe Attijariwafa bank, M. Ismail Douiri.

« Pour nous, HPS est un partenaire de premier choix qui dispose d’une expertise internationale reconnue dans l’industrie de paiement. Nous sommes convaincus que HPS est en mesure de nous accompagner dans notre stratégie d’innovation et de création de valeur pour les clients de nos filiales », a-t-il poursuivi.

« Nous nous engageons à accompagner le groupe Attijariwafa bank dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement à l’international, en mettant à sa disposition notre solution PowerCARD, ainsi que notre expérience globale dans plus de 80 pays dans le monde », a pour sa part affirmé le président directeur dénéral du Groupe HPS, Mohamed Horani.

PowerCARD couvre toute la chaîne de valeur du paiement électronique, acquisition, émission et switching, sur une seule plateforme. Reposant sur les technologies les plus évoluées, PowerCARD offre un grand confort d’utilisation et réduit significativement les coûts et les délais liés au lancement de nouveaux produits.

HPS est une multinationale leader dans l’édition des solutions de paiement électronique pour les institutions financières, les processeurs, ainsi que les switches nationaux et régionaux. La suite de solutions PowerCARD s’adresse à tous les acteurs du marché de paiement (émetteurs, acquéreurs et switches). Elle traite tout type de cartes (crédit, débit, prépayées, entreprise, fidélité, carburant, tc.) via tout canal d’acceptation (GAB, TPE, internet et mobile).

Les solutions de HPS sont utilisées par plus de 320 institutions dans plus de 80 pays sur les quatres continents. HPS compte parmi ses clients quelques-unes des 100 plus importantes institutions financières à travers le monde.

Attijariwafa bank, Groupe bancaire et financier, avec 7.4 millions de clients et plus de 16 000 collaborateurs, est une multinationale panafricaine. Il est basé au Maroc et opère dans 22 pays en Afrique et en Europe à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyadh, Londres et Tripoli à travers des bureaux de représentation.

Ask.

Dans la même catégorie