STP-Press Ministro Adlander de Matos recebe delegação portuguesa do Ministério de Trabalho numa missão do reforço da cooperação AIP Côte d’Ivoire/Réflexions à Yamoussoukro sur des plans de développement du pétrole et énergie en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ La construction d’un pont à deux voies souhaitée sur la rivière Bâ à Broukro-Banouan AIP Côte d’Ivoire/ CEPE 2019: Un taux national de réussite de 84,48% enregistré AIP Côte d’Ivoire/ BTS 2019 : Plus de 360 candidats à Dimbokro APS VERS LA RÉHABILITATION DES CENTRES D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT LOCAL (MINISTRE) APS CASAMANCE : DES POURPARLERS RÉCLAMÉS POUR ‘’ÉTEINDRE LES SIGNAUX ROUGES’’ ACP L’évêque de Butembo-Beni plaide pour la catégorisation des refugiés à accueillir GNA ROPAA Committee begins engagement of Diaspora GNA “Rehabilitate our roads”, communities in Ayensuoanu appeal

Un plan stratégique 2015-2020 validé pour le repositionnement de l’ENA


   

Abidjan, 11nov (AIP) – Le ministère de Fonction publique et de la Réforme administrative a adopté mercredi à Grand-Bassam, un plan stratégique 2015-2020 de l’Ecole nationale d’administration (ENA) visant à la réforme de cette institution de recrutement et de formation de l’élite de l’administration ivoirienne.

Selon la directrice générale de l’ENA, Mme Traoré Salamata, cette validation est l’étape ultime du processus du vaste chantier de réformes entreprises depuis 2012 et initiées par le ministère de la Fonction publique. « Ce document est validé avec l’adhésion de tous les partenaires financiers pour leur soutien dans la mise en œuvre de ses différentes activités », a-t-elle indiqué.

Au cours de l’atelier, il s’est agi de s’approprier la vision, les missions et les objectifs de l’ENA contenus dans ce plan stratégique, avant de valider les différents axes stratégiques et les indicateurs de performance et le chronogramme de sa mise en œuvre de 2015 à 2020. Et ce, en tenant compte des facteurs de risques qui pourraient menacer sa mise en œuvre.

Pour le directeur de cabinet du ministre Ibrahim Cissé Bacongo, Pr Krou Adohi Viviane, « cette validation du plan stratégique vient tracer les sillons pour le repositionnement de l’Ecole nationale d’administration sur l’échiquier national et international ».

Ce plan stratégique prend en compte plusieurs axes, notamment le leadership, le management stratégique, la gestion des ressources humaines, le partenariat et la mobilisation des ressources et les missions de l’ENA (recrutement, formation, recherche, veille stratégique et ingénierie administrative). Le concours d’entrée à l’ENA est ouvert depuis lundi pour 300 places disponibles aux candidats ivoiriens.

(AIP)
ko/aaa/cmas

Dans la même catégorie