AGP CNAMGS: Fin du ticket modérateur du Gabonais Economiquement Faible (GEF) AIP Présidentielle 2020: Aucune activité de mobilisation des candidats à Bonoua AIP Le secteur privé adresse un manifeste de dix points au gouvernement AIP Des tables-bancs pour les collèges et lycées du Hambol AIP La vice-présidente de la CEI invite les populations d’Adiaké à l’apaisement AIP Un séminaire de formation de lutte contre la drogue en milieu scolaire à Oumé AGP Gabon/Dialogue avec les confessions religieuses : le PDG soutient la volonté du chef de l’Etat GNA Madina Republicans handed one-year Registration ban GNA Club Licensing Board approves four venues for GPL clubs ahead of the season GNA Dreams FC drags Yaw Boateng Gyan to GFA for false accusation

Un pont emporté par les eaux pluviales à Dabakala


  30 Septembre      10        Société (24231),

   

Dabakala, 30 sept 2020 (AIP)- Un pont reliant la localité de Ganagono Sobara, une bourgade de la sous-préfecture de Bassawa, dans le département de Dabakala, a été emporté par des eaux pluviales, dans la nuit du lundi au mardi, rendant ainsi l’accès à ce faubourg impossible.

Selon des villageois joints par l’AIP, la route est  coupée et les évacuations des malades vers des centres de santé  est pratiquement impossible. « Même les motos ne peuvent y pénétrer ou en sortir », explique le président des jeunes, Fofana Bassina, révélant que c’est la deuxième fois que cet incident se produit.

Comptant près de mille habitants, ce village est l’un des plus peuplés de la sous-préfecture de Bassawa, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2014).

Il est également un grand centre de production de noix de cajou. Mais l’état défectueux de la route constitue un frein à l’écoulement des produits agricoles, relève-t-on.

Dans la même catégorie