AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires ANGOP Covid-19: Angola regista 416 recuperados e 247 novos casos APS « IL N’Y A PAS EU D’ÉLECTION », SELON PASCAL AFFI NGUESSAN APS THIÈS : D’ANCIENS ÉLÈVES RÉFECTIONNENT LES BLOCS SANITAIRES DE L’ÉCOLE IBA CATY BÂ APS LE PROVAL VA RÉALISER 40 FERMES AGRICOLES À KAFFRINE (RESPONSABLE) APS LA LISTE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT SERA CONNUE DIMANCHE (MÉDIA) ANP Cheik Boureima Abdou Daouda, un prédicateur ‘’connecté’’ et un écrivain prolifique (Encadré) ANP Niger : un prédicateur investi candidat aux élections présidentielles sous les couleurs d’un parti

Un pont moderne vient mettre fin à l’isolement de Sokouraba Folon pendant les saisons pluvieuses


  18 Octobre      14        Société (24326),

   

Odienné, 18 oct 2020 (AIP)- Les préjudices inhérents à l’enclavement du village de Sokouraba Folon, dans le département de Minigan, du fait des crues du fleuve Baoulé pendant les saisons pluvieuses, ne sont plus qu’un lointain souvenir pour les populations qui disposent désormais d’un pont moderne, mis en service officiellement, samedi 17 octobre 2020.

Le nouveau pont de Sokouraba, de type métallique Unibridge avec des appuis en béton, et d’une longueur de 102,60 mètres. Il relie le village à la route A7, Odienné-Samatiguilia- Tienko-frontière du Mali, en cours de bitumage. Financé par l’Agence française de développement, au compte du Contrat de désendettement et de développement (C2D), pour un montant de 2,5 milliards F CFA, l’infrastructure fait partie d’un ensemble de 11 ponts métalliques à réaliser sur l’ensemble du territoire national.

Ce pont moderne vient remplacer un ouvrage de fortune, datant des années 60, submergé tous les ans par la crue du fleuve sus cité, limitant ainsi les déplacements des populations et contrariant les échanges commerciaux, notamment l’écoulement des produits, dans cette zone disposant d’un grand potentiel agricole.

Rallier l’autre rive, quand le Baoulé sortait de son lit, relevait auparavant d’un défi pour les habitants de Sokouraba, où vivent quelque 2000 âmes, obligés d’avoir recours à la pirogue pour rejoindre les localités de Tienko et de Kaniasso (dans le Folon) ainsi que celles de la région voisine du Kabadougou.

Le président du conseil régional du Folon, Sindou Cissé, s’est ainsi félicité de la réalisation de ce pont moderne qui vient, tout en soulageant les populations, impulser une dynamique de développement à Sokouraba et dans l’ensemble de la circonscription en général. Il relevé le positionnement stratégique de l’ouvrage qui relie l’ensemble des sept cantons de la région et qui dès lors va favoriser, en toutes saisons, les mouvements des personnes et des biens. Il a exprimé sa gratitude au gouvernement qui comble avec cet ouvrage une attente de plus de 50 ans.

Le village pour marquer l’inauguration de son pont moderne a organisé une grande fête populaire. Selon le président du comité d’organisation, Noumouri Sidibé, il s’agissait pour l’ensemble des populations de manifester leur joie, leur satisfaction, tout en traduisant leur gratitude à l’Etat et à son chef, Alassane Ouattara.

Dans la même catégorie