MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Un poste de santé amélioré flambant neuf pour les populations du district de Tinkisso


  18 Juillet      35        Santé (14404),

 

Dinguiraye, 18 juillet(AGP)- Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Camara vient d’inaugurer un poste de santé amélioré dans le district de Tinkisso, situé à 15km du chef-lieu de la préfecture, rapporte le correspondant de l’AGP.
Cette nouvelle infrastructure sanitaire dont l’objectif est de faciliter l’accès aux soins primaires, comporte deux (2) salles d’hospitalisation, une salle de soins, le bureau du chef de poste, un magasin, une pharmacie, une salle d’accouchement, une salle s’observation des accouchées, une toilette interne, un (1) bloc de deux (2) latrines en voie de finition plus des équipements.
Le coût total des investissements est d’un milliard trois cent millions (1.300.000.000) francs guinéens entièrement financés par les ressortissants sur fonds propres. Et cela entre dans le cadre de la réalisation d’un programme de développement durable du district, a-t-on indiqué.
A l’occasion de cette inauguration, le Chef de district de Tinkisso, Thierno Ibrahima BERETE a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’endroit de ceux qui ont initié la réalisation de cette structure sanitaire dénommée « Poste de Santé Macki KAKE » un des grands initiateurs rappelés à Dieu en plein projet. Il a aussi exhorté les populations à fréquenter ce poste dont la réalisation vient après la réhabilitation de nombreux bâtiments ravagés par un incendie il y a 3 ans.
Au nom des ressortissants, Lanfia TOURE un fils du terroir en poste à l’UNICEF-Guinée a remercié tous ceux qui ont soutenu et accompagné le projet.
Il a fait un plaidoyer pour l’obtention d’un personnel soignant de qualité, des médicaments, le suivi des prestations de services pour que l’accès et la fonctionnalité soient effectifs. Il a en particulier salué l’appui de la Direction Préfectorale de la Santé qui y a déjà affecté un chef de poste.
Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Boké CAMARA a adressé de vives félicitations et encouragements aux fils de Tinkisso et renouvelle sa disponibilité à accompagner le développement local.

Dans la même catégorie