MAP Guinée: libération d’un responsable syndical, revendication majeure des grévistes MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection marocaine féminine de football confirme face à son homologue tunisienne (4-1) MAP Sénégal: le gouvernement adopte un projet de loi d’amnistie des faits liés aux violences survenues entre 2021 et 2024 (officiel) MAP La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria MAP Qualifications JO-2024 (3è tour retour): La sélection nationale féminine de football bat son homologue tunisienne (4-1) et se qualifie au 4è et dernier tour AIP François Olivier Gosso nommé directeur exécutif de l’Association africaine de l’eau et de l’assainissement AIP Le ministère des Affaires étrangères s’investit pour une mise en œuvre optimale de son budget 2024 AIP Lutte contre le paludisme: vers la consolidation des résultats de 2023 dans l’Indénié-Djuablin AIP Des experts en génie civil s’inspirent de l’expérience du LBTP en matière de revêtements routiers AIP Valentine’s day : les participants instruits sur l’harmonie dans le couple lors de la 2ème édition

Un poste de santé amélioré flambant neuf pour les populations du district de Tinkisso


  18 Juillet      62        Santé (15234),

 

Dinguiraye, 18 juillet(AGP)- Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Camara vient d’inaugurer un poste de santé amélioré dans le district de Tinkisso, situé à 15km du chef-lieu de la préfecture, rapporte le correspondant de l’AGP.
Cette nouvelle infrastructure sanitaire dont l’objectif est de faciliter l’accès aux soins primaires, comporte deux (2) salles d’hospitalisation, une salle de soins, le bureau du chef de poste, un magasin, une pharmacie, une salle d’accouchement, une salle s’observation des accouchées, une toilette interne, un (1) bloc de deux (2) latrines en voie de finition plus des équipements.
Le coût total des investissements est d’un milliard trois cent millions (1.300.000.000) francs guinéens entièrement financés par les ressortissants sur fonds propres. Et cela entre dans le cadre de la réalisation d’un programme de développement durable du district, a-t-on indiqué.
A l’occasion de cette inauguration, le Chef de district de Tinkisso, Thierno Ibrahima BERETE a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’endroit de ceux qui ont initié la réalisation de cette structure sanitaire dénommée « Poste de Santé Macki KAKE » un des grands initiateurs rappelés à Dieu en plein projet. Il a aussi exhorté les populations à fréquenter ce poste dont la réalisation vient après la réhabilitation de nombreux bâtiments ravagés par un incendie il y a 3 ans.
Au nom des ressortissants, Lanfia TOURE un fils du terroir en poste à l’UNICEF-Guinée a remercié tous ceux qui ont soutenu et accompagné le projet.
Il a fait un plaidoyer pour l’obtention d’un personnel soignant de qualité, des médicaments, le suivi des prestations de services pour que l’accès et la fonctionnalité soient effectifs. Il a en particulier salué l’appui de la Direction Préfectorale de la Santé qui y a déjà affecté un chef de poste.
Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Boké CAMARA a adressé de vives félicitations et encouragements aux fils de Tinkisso et renouvelle sa disponibilité à accompagner le développement local.

Dans la même catégorie