AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs AGP Boké/Présidentielle: L’Union pour le Développement de Kakandé dit ‘’Oui’’ au Chef de l’Etat. AGP Matam/Présidentielle: Réunion du Comité Inter-Parti pour la distribution des cartes d’électeurs. AGP ootball/Binationaux : La FIFA permet à certains joueurs de jouer pour leurs pays d’origine.

Un premier convoi des Congolais bloqués au Burundi regagnent le pays


  31 Août      9        Santé (7371),

   

Bukavu, 31 août 2020 (ACP).- Un premier convoi des Congolais bloqués au Burundi pour des raisons de COVID-19 a traversé le week-end dernier la frontière burundaise de Gatumba pour la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Des Sources sur place parlent de 208 personnes qui ont traversé la frontière.   Une fois à Uvira, les uns y sont restées pendant que  d’autres ont pris le chemin de leurs résidences à Fizi, Bukavu, Goma et ailleurs.

La Nouvelle société civile congolaise contactée à ce propos parle du résultat d’un plaidoyer soumis à l’ambassade congolaise au Burundi et qui a  produit des bons résultats. Un autre convoi est en préparation et pourra  regagner  le pays dans les prochains jours. Parmi  ceux qui ont traversé la frontière,  on compte bon nombre  d’élèves finalistes, des étudiants, des petits commerçants et des hommes d’affaires.

Dans la même catégorie