MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

UN « PRIVILÈGE IMMENSE » DE SE MESURER AUX LIONS, SELON LE COACH ZAMBIEN


  27 Mai      52        Sport (12681),

 

Saly Portudal (Mbour), 27 mai (APS) – L’équipe de la Zambie aura « le privilège immense » de jouer un match amical contre le Sénégal, finaliste de la CAN 2019, a déclaré son sélectionneur Milutin Sredojevic dit Micho dans un entretien téléphonique, parlant de test parfait.
« En termes d’adversité, de caractère et de niveau de jeu, c’est parfait dans la préparation des qualifications à la Coupe du monde 2022 », a dit le technicien serbe, évoquant les Lions comme « des géants » du football africain et mondial.
« La Zambie ne peut pas avoir mieux pour préparer son match contre la Mauritanie en septembre », a commenté le technicien, confirmant la tenue du match amical le 5 juin à Thiès.
Cette rencontre servira à tester le niveau de notre équipe, sa qualité et son caractère, a précisé le technicien serbe qui avait rencontré le Sénégal lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à Marrakech (Maroc).
« Notre mission, c’est de mettre sur pied une équipe compétitive avant les éliminatoires de la Coupe du monde et jouer contre une telle équipe du Sénégal est la meilleure manière de nous préparer », a-t-il ajouté.
La Zambie est dans une phase de reconstruction après son élimination de trois phases finales de CAN (2017, 2019 et 2021), a expliqué le technicien, informant n’avoir rien pu faire pour sauver les Chipolopolo de l’élimination de Cameroun 2022.
« Je suis arrivé en retard et nous n’avons pas réussi à rattraper le coup », a-t-il indiqué. Les éliminatoires de la Coupe du monde donnent la possibilité de montrer une autre image du football zambien vainqueur de la CAN 2022, selon lui.
La Zambie aura comme adversaire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, la Guinée Equatoriale, la Mauritanie et la Tunisie, rappelle le technicien.

Dans la même catégorie