MAP Côte d’Ivoire/coronavirus : 349 cas, 41 guérisons et 3 décès ACI LE CONGO PAYS COMPTE DESORMAIS 60 CAS ET TROIS NOUVEAUX GUÉRIS DE COVID-19 ACI FORMATION DU PERSONNEL DU CHUB SUR LA PCI EN MILIEU HOSPITALIER AIP Inter/ Les Marocains sans masque risquent des peines de prison AIP Les populations de Warma formées sur la gestion des rumeurs et des conflits AIP COVID 19: La LONACI désinfecte ses sites AIP COVID-19: Les auteurs d’augmentation illégale du tarif de transport subiront la rigueur de la loi (préfet) AIP Covid-19 : Reprise d’activités du Premier ministre après une dizaine de jours de confinement AIP Le comité départemental de sécurité de Soubré invité à plus d’actions de prévention du Covid 19 AIP Covid 19: vingt-six nouveaux cas confirmés

Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse » lancé à Casablanca


  27 Juin      28        Economie (8169), Entreprises (247), Photos (3878),

   

Abidjan, 27 juin (AIP)- Un programme d’accélération de startups baptisé « Impulse », a été lancé, mercredi, à Casablanca, au Maroc, par l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), en partenariat avec le groupe OCP, sa filiale OCP Africa et Mass Challenge.

Destiné aux startups innovantes évoluant dans l’agritech, la bioTech, les technologies minières ainsi que les sciences des matériaux et nanotechnologies, Impulse a pour objectif d’accompagner la croissance rapide de ces startups et de nouer des liens fructueux et durables avec le groupe OCP, l’UM6P et leurs écosystèmes.

Pour le secrétaire général de l’UM6P, Hicham El Habti, à travers « Impulse », l’université Mohammed VI polytechnique veut mettre l’expérimentation au cœur de l’apprentissage.

« Aujourd’hui, l’UM6P se veut à l’avant-garde en matière d’innovation entrepreneuriale. Ce qu’on souhaite former, ce ne sont pas des ingénieurs mais plutôt des entrepreneurs», a souligné M. El Habti, tout en expliquant l’importance de l’innovation pour l’UM6P.

Le lancement de ce programme a eu lieu en présence de nombreux experts en technologie et en innovation venus de divers horizons ainsi que des entrepreneurs et des étudiants.

Toutes les startup désireuses de postuler pour le programme « Impulse », peuvent le faire jusqu’au 1er octobre, via le site web www.impulse.ma, note-t-on.

ako/fmo

Dans la même catégorie