AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

Un programme de bourses de doctorat « esprit libre » de l’ULB aux chercheurs de pays en développement


Kinshasa, 06 juillet 2017 -(ACP)-L’Université libre de Bruxelles (ULB) vient de lancer un programme de bourses « Esprit libre » pour les chercheurs des pays en développement désireux de mener des recherches sur les questions relatives aux droits et libertés, a rapporté jeudi à l’ACP, le Pr Michel Lusamba, directeur du Centre de recherche en aménagement du territoire et urbanisme (CRATU) .
Selon la source, ces bourses se rapportent aux thématiques de recherche qui touchent aux droits de la personne humaine, à la liberté d’expression, de pensée ou d’opinion , aux crimes de masse , aux violations des droits humains , aux violences politiques et aux pratiques autoritaires.
L’ancrage de la recherche concerne les disciplines des sciences sociales suivantes : droit, histoire, psychologie, sociologie, anthropologie, sciences politiques, philosophie, sciences économiques, sciences de communication, sciences du langage, études littéraires etc.
L’Institut supérieur d’architecture et urbanisme(ISAU), l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP), l’Université Kongo, le CRATU et l’Association des architectes du Congo travaillent en partenariat avec l’Université de Libre de Bruxelles et l’Université de Liège dans le cadre de ce projet. La date limite d’introduction des candidatures est fixée au 15 septembre 2017 prochain. ACP/Kayu/Bsg/Kgd

Dans la même catégorie