AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

UN PROGRAMME NATIONAL DE RENOUVELLEMENT DU PARC PIROGUIER LANCÉ À MBOUR


  29 Novembre      12        Société (27340),

   

Dakar, 29 nov (APS) – Le directeur général de la Société des infrastructures de réparation navale (SIRN), Saliou Samb, a lancé, samedi, à Mbour (ouest), un programme national de renouvellement du parc piroguier, en remettant des pirogues en fibre de verre à des pêcheurs mbourois, a constaté l’APS.

‘’Cette cérémonie de remise des pirogues à des acteurs de la pêche artisanale est une étape importante de la coopération entre la SIRN, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes et les autres partenaires’’, a souligné M. Samb.

Seules 11 pirogues en fibre de verre sont disponibles pour le moment, a-t-il précisé, ajoutant qu’elles seront distribuées, après l’étape de Mbour, à Joal-Fadiouth, Pointe-Sarène, Cayar (ouest), Saint-Louis (nord) et Cap-Skirring (sud).

‘’L’importance économique et sociale de la pêche, et sa contribution à la croissance économique du pays justifient l’attention particulière que le président de la République accorde à ce secteur’’, a dit M. Ndiaye.

Dans la même catégorie