MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Un projet de culture de plus de 250 hectares de riz initié à Gbéléban


  29 Décembre      63        Arts & Cultures (3051),

 

Gbéléban, 29 déc 2020 (AIP)- Le préfet du département de Gbéléban, Addoh Tano, a initié un grand projet agricole cette saison de plus de 215 hectares de riz dans sa circonscription.

Trois coopératives composées de plusieurs personnes ont participé à ce vaste projet agricole de riz. Les Variétés « WAP 631 » et « Bouaké amélioré » ont été semées. Elles produisent si les conditions sont bonnes trois à quatre tonnes de riz à l’hectare.

Ce projet est entièrement financé par la Coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC). Ce fonds est remboursable après les récoltes et les ventes.

Le préfet n’est pas à sa première expérience en matière culturale dans le département. Déjà l’année dernière, M. Addoh avait permis la production de centaines de tonnes de maïs dans le département dépassant du coup toute la production agricole de maïs du Kabadougou.

Cette performance lui a valu une distinction du prix d’excellence agricole dans tout le Kabadougou, a-t-on appris.

(AIP)

gs/tad/fmo

Dans la même catégorie