LINA New Eye Sight Center Yearns For Adequate Financial Support LINA Private Firm To Train Blockers Makers LINA Maryland Household Size Tops Liberia’s 2016 Household Ratio AMI Ouverture de la 4eme édition du groupe des développeurs de google et des femmes artisanes de la technologie AMI Démarrage des travaux du forum sur la participation des ONG à la 62eme session ordinaire de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples AMI La délégation mauritanienne participant aux réunions du groupe de la banque mondiale tient une réunion avec le vice-président de la banque mondiale LINA Man Allegedly Confesses To ‘Calculated Murder’ Of Journalist LINA Land Admin Czar Clarifies Passage Of Bill LINA ‘UN Will Buttress Govt’s Priorities’ -Top Official GNA Government to support Gaming Commission to meet standards

Un projet pilote de lutte contre la déforestation lancé à Méagui (Soubré)


Abidjan, 17 juin 2017 (AIP)- Un projet pilote de lutte contre la déforestation, « zéro déforestation » a été lancé vendredi, à Méagui, par le chocolatier Mondelez international et le ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable à travers le secrétariat exécutif et permanent de la REDD+.

Le représentant du directeur pays de Mondalez, Yao Gilbert a expliqué que ce projet s’inscrit dans « le cadre du programme Cocoa Life qui vise à améliorer simultanément la productivité agricole, la sécurité alimentaire et les conditions de vie des planteurs tout en assurant la préservation des forêts restantes et la conservation de la biodiversité dans les bassins d’approvisionnement de Mondelez ».

Le projet sera mis en œuvre pour une durée de 3 ans (2016-2018) par les organisations non gouvernementales Impactum et TFT dans la région de la Nawa. Il va s’articuler autour de plusieurs composantes notamment l’information et l’implication des populations locales, la cartographie du bassin d’approvisionnement, la soutenance des plans locaux d’utilisation des terres durables, explique-t-on.

« Modelez, à travers son programme Cocoa life, ambitionne la production durable de cacao en Côte d’ivoire par le processus zéro déforestation. Ce projet est une phase pilote qui, nous l’espérons, va produire des résultats concluants qui vont permettre de l’étendre à toute la Côte d’Ivoire », a renchéri M. Yao.

Le préfet de Méagui, Jacques Attry Kouakou a salué ce projet, soulignant son importance pour la Côte d’Ivoire. « Ce projet qui vise la protection de notre environnement est important pour l’avenir de la Côte d’Ivoire. Je voudrais susciter une adhésion massive de toutes et de tous. Et j’ose espérer que les stratégies mises en œuvre permettront d’apporter un changement positif dans les pratiques agricoles de nos populations », a-t-il déclaré.

km/gak/fmo

Dans la même catégorie