ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024

Un promoteur immobilier propose des logements sans apport initial aux Ivoiriens


  9 Octobre      456        Economie (20810),

 

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP)- L’entreprise BID Group en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux a lancé le mercredi 07 octobre 2020 son programme immobilier de 30.000 logements sur l’ensemble du territoire national sans apport initial aux acquéreurs.

Le premier projet va démarrer sur une superficie de cinq hectares sur l’autoroute Abidjan-Bassam pour bâtir 532 logements.

De ces 532 logements, 44 logements seront de 3, 4 et 5 pièces en villas basses et en duplex et treize immeubles de 3 à 4 pièces qui vont produire 88 appartements, a expliqué l’entrepreneur du projet, Paulin Djédjé.

A l’en croire, ils seront présents partout où des besoins en logements se feront sentir sur le territoire national, pour accompagner les Ivoiriens à avoir des logements.

«Nous notre particularité, c’est qu’il n’y a pas d’apport personnel. Tu souscris au programme, nous avons des banques partenaires qui nous accompagnent. Nous soumettons votre dossier à nos partenaires bancaires et ce sont eux qui étudient votre éligibilité. Si vous êtes éligible, alors vous rentrer sur la liste des potentiels acquéreurs des logements que nous allons réaliser », a signifié M.Djedjé.

Selon lui, c’est seulement lorsque l’acquéreur rentre dans sa maison qu’il sera commencé à être prélevé.

Représentant son collègue de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé que la Côte d’Ivoire connait un déficit de plus de 100.000 logements par an sur l’ensemble du territoire national, et particulièrement 22.000 logements par an dans le seul district d’Abidjan.

Il a donc félicité la promotrice Kyeremaa Florence Epouse Drai et l’a encouragée à persévérer et à faire en sorte qu’il y ait des réalisations pour permettre à toutes les personnes qui veulent acquérir des logements.

Le directeur du Logement au ministère de Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Célestin Koala a rassuré la promotrice de son soutien dans la réussite dudit projet.

Dans la même catégorie