AIP Côte d’Ivoire –AIP/Présidentielle 2020 : Le candidat KKB propose l’intégration des notes des classes de première et de terminale au baccalauréat GNA Analyzed lithovit liquid fertilizer was dilute-Witness GNA KNUST Development Management students refurbish school in Sebrebor GNA Greater Accra Regional NHIA targets two million new members GNA Bagerbaseh sets clash with Antwi in ongoing McDan Training Matches GNA Covid -19: GFA to start testing of Ghana Premier league players and officials today ANP Les travaux de la voie ferrée Kano-Maradi prévus pour débuter au premier trimestre 2021 (Ministre nigérian) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Un directeur de campagne appelle au calme et à la retenue dans le N’Zi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : des jeunes du Lôh-Djiboua mis en mission pour le maintien de la paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le DDC du RHDP à Bettié invite les jeunes à garder le calme

Un promoteur immobilier propose des logements sans apport initial aux Ivoiriens


  9 Octobre      34        Economie (10032),

   

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP)- L’entreprise BID Group en collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux a lancé le mercredi 07 octobre 2020 son programme immobilier de 30.000 logements sur l’ensemble du territoire national sans apport initial aux acquéreurs.

Le premier projet va démarrer sur une superficie de cinq hectares sur l’autoroute Abidjan-Bassam pour bâtir 532 logements.

De ces 532 logements, 44 logements seront de 3, 4 et 5 pièces en villas basses et en duplex et treize immeubles de 3 à 4 pièces qui vont produire 88 appartements, a expliqué l’entrepreneur du projet, Paulin Djédjé.

A l’en croire, ils seront présents partout où des besoins en logements se feront sentir sur le territoire national, pour accompagner les Ivoiriens à avoir des logements.

«Nous notre particularité, c’est qu’il n’y a pas d’apport personnel. Tu souscris au programme, nous avons des banques partenaires qui nous accompagnent. Nous soumettons votre dossier à nos partenaires bancaires et ce sont eux qui étudient votre éligibilité. Si vous êtes éligible, alors vous rentrer sur la liste des potentiels acquéreurs des logements que nous allons réaliser », a signifié M.Djedjé.

Selon lui, c’est seulement lorsque l’acquéreur rentre dans sa maison qu’il sera commencé à être prélevé.

Représentant son collègue de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé que la Côte d’Ivoire connait un déficit de plus de 100.000 logements par an sur l’ensemble du territoire national, et particulièrement 22.000 logements par an dans le seul district d’Abidjan.

Il a donc félicité la promotrice Kyeremaa Florence Epouse Drai et l’a encouragée à persévérer et à faire en sorte qu’il y ait des réalisations pour permettre à toutes les personnes qui veulent acquérir des logements.

Le directeur du Logement au ministère de Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Célestin Koala a rassuré la promotrice de son soutien dans la réussite dudit projet.

Dans la même catégorie