AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Un protocole d’accord signé entre Atlantic Asset management et la mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire


  12 Octobre      11        Société (24164),

   

Abidjan, 12 oct 2020 (AIP)- Un protocole d’accord portant sur la mise en place d’un fonds commun de placement entreprise au profit des agents de la Poste de Côte d’Ivoire a été signé entre Atlantic Asset Management (AAM), filiale du groupe banque centrale populaire du Maroc (BCP) et la mutuelle sociale de la Poste de Côte d’Ivoire (MSPCI).

Le protocole d’accord a été signé au siège de la mutuelle, jeudi 8 octobre 2020, entre le directeur général d’AAM, Barro Bafétégué, le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao et le président du Conseil d’Administration de la MSPCI, Yao Adjoumani, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

A travers la structuration de ce FCPE, Atlantic Asset Management apporte son expertise en tant qu’acteur de référence en gestion d’actifs, valorisant la politique sociale de la mutuelle de la Poste dont le but est de proposer aux adhérents, un placement sûr et rentable, souligne le communiqué.

Selon M. Gnamba-Yao, « cette convention marque un tournant décisif dans la vie des travailleurs de la Poste de Côte d’Ivoire. Elle permettra à tous les postiers de bénéficier de revenus complémentaires dès leur sortie de l’entreprise et cela est une excellente chose ».

Pour sa part, M. Barro Bafétégué a traduit sa gratitude à la Poste Côte d’Ivoire « pour la confiance accordée à notre institution à travers ce projet important. Atlantic Asset Management s’engage à développer toute son expertise en matière de gestion des Fonds Commun de Placement d’Entreprise à l’instar de ce qui est déjà fait pour les sept fonds représentant plus de 52 milliards FCFA que nous avons en portefeuille ».

Adossée à un grand groupe financier panafricain, Atlantic Asset Management est une société de gestion d’organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) agréée par les autorités du marché financier régional de l’UMOA pour exercer toutes opérations de commercialisation de fonds communs de placement.

Dans la même catégorie