APS UNE SOCIÉTÉ CIVILE « PLUS CONSCIENTE DE SON RÔLE » DANS LE DISPOSITIF DE DIALOGUE DU SECTEUR ÉDUCATIF (COSYDEP) APS UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES GNA Ghana needs investment support in pharmaceutical sector GNA GJA secures insurance package for journalists covering elections 2020 GNA We will provide security for Volta Region- IGP GNA New Oti Region to get Youth Resource Center after President cuts sod for construction GNA Let’s not lose sight of malaria because of Covid-19—Makarios Foundation Inforpress For the operationalization of the Energy Efficiency Code, it is necessary to have trained professionals – Edson Mendes Inforpress Fogo: Suspects in the death of the 29-year-old will know restrictive measure this morning Inforpress Santo Antão/Planalto Leste: Governo prepara implementação do prémio Melina Mercouri com envolvimento da Amupal

UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT)


  22 Septembre      6        Securité (1670),

   

Ziguinchor, 22 sept (APS) – La reprise des rotations maritimes Ziguinchor-Dakar, à l’arrêt depuis plus de six mois pour cause de Covid-19, va s’accompagner d’un dispositif de sécurité et d’un protocole sanitaire permettant de mesurer la capacité d’adaptation des voyageurs, a déclaré Mamadou Moustapha Niang commandant du port de Ziguinchor (sud).

’’Les rotations maritimes vont reprendre ce mardi. Un protocole de sécurité et sanitaire a été bien réfléchi et mis en place. Nous allons essayer de mettre en œuvre toutes les recommandations des autorités pour le respect des mesures barrières’’, a expliqué M. Niang dans un entretien avec des journalistes.

’’La reprise des rotations sera progressive. Nous visons dans ce premier voyage à tester la capacité des passagers à se conformer aux trois dispositifs sécuritaires et sanitaires au niveau des ports de Dakar et de Ziguinchor mais surtout dans l’intérieur des navires’’, a poursuivi le commandant du port de Ziguinchor.

M. Niang a insisté sur le dispositif de lavage des mains au port de Ziguinchor, la mesure de la distanciation physique à la billetterie et le port obligatoire de masque.

’’Nous avons même dans les navires un local d’isolement pour prendre en charge toute personne suspecte. Le service d’hygiène a nettoyé tout l’espace portuaire nain si que les navires. Au sein des navires, des chaises sont scellées pour le respect de la distanciation physique’’, a assuré Mamadou Moustapha Niang.

Il a déclaré que d’autres mesures sont prises pour la reprise des activités connexes au niveau du port de Ziguinchor

’’Toute une économie locale se développe avec la reprise des activités de rotations maritimes Ziguinchor-Dakar. Il faudrait prendre toutes les précautions pour respecter les mesures de prévention édictées par les autorités sanitaires’’, a-t-il dit.

Après six mois d’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19, les rotations maritimes Ziguinchor-Dakar ont repris ce mardi avec la mise en service des navires Aguène et Diambogne.

Dans la même catégorie