ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Un riche éleveur enlevé par des individus armés à Doropo


  13 Novembre      59        Société (44861),

 

Bouna, 13 nov 2020 (AIP)-Bedare Bolly, riche éleveur de 60 ans reputé dans la ville de Doropo a été enlevé à son domicile jeudi 12 novembre 2020 par six individus armés de Kalachnikovs.

Selon sa famille, c’est aux environs de 22 h que ces individus à bord de motocyclettes ont fait irruption au domicile, sis au quartier Tobroura. Une fois sur les lieux ils l’ont repéré sur sa terrasse et ont sorti les armes. Ils lui ont expliqué clairement qu’ils étaient à la recherche de l’argent qu’il avait obtenu après la vente fructueuse de plusieurs de ses bœufs les jours précédents.

Mais face à leur menace Bolly s’est montré quelque peu indifférent, ce qui a suscité la rage des malfrats qui lui ont administré de violents coups dans l’abdomen avant de se lancer eux-mêmes à la fouille de sa chambre et des autres pièces du domicile.

Après cette fouille vaine, les malfaiteurs non satisfaits, décident alors de le ligoter et de l’emmener avec eux. Pour couvrir leur fuite ils ont tiré à balles réelles dans tous les sens. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

Bédare Bolly est desormais captif d’une bande armée qui a quitté la ville pour une destination inconnue. Sa famille et toute la ville de Doropo reste bouleversées par cet événement qui, selon les populations, n’a été jamais vécu dans cette cité.

De leur côté les forces de l’ordre ont déployé des équipes afin de retrouver et libérer l’otage dans les plus brefs delais et mettre aux arrêts les membres de ce groupe armé.

(AIP)

Dans la même catégorie