MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Un séminaire sur l’amélioration des résultats scolaires tenu à M’batto


  13 Février      10        Education (4421),

   

Bongouanou, 13 fév 2021 (AIP) – La direction régionale de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bongouanou, a organisé, au foyer des jeunes de M’batto, un séminaire autour du thème « L’amélioration des résultats scolaires du cycle secondaire dans le département de M’batto ».

Il s’agissait pour les participants de rechercher des solutions durables pour améliorer les résultats scolaires, d’endiguer les fraudes et de conscientiser les acteurs et les apprenants. Ce séminaire tenu mercredi 10 février 2021, avait également pour objectif de diagnostiquer le mal qui mine l’école à M’batto afin d’y remédier efficacement.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bongouanou, Kouakou Koffi, a rappelé les faibles résultats obtenus lors des examens du BEPC et du BAC 2019-2020.

Les participants ont planché sur l’atteinte du quantum horaire, l’implication des parents dans l’encadrement et le suivi des élèves, la lutte contre la fraude, la gestion des établissements secondaires privés.

La redynamisation des unités pédagogiques et des conseils d’enseignement, la gestion convenable des auxiliaires pédagogiques et des élèves quelles aptitudes et attitudes propices à de meilleurs résultats figurent parmi les points de ce séminaire.

Ont pris part à ce séminaire les élèves, les enseignants et les parents d’élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie