AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais

Un site de recasement octroyé aux petits commerçants de la route nationale A 3 de Yamoussoukro


  11 Août      43        Développement humain (278),

 

Yamoussoukro, 11 août 2020 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a procédé lundi 10 août 2020 à la remise officielle d’un site de recasement pour les commerçants initialement installés sur les emprises de la route nationale 3.

Le site identifié pour la relocalisation de ces commerçants est un espace de deux hectares pris sur la réserve du domaine public affecté à la construction du grand marché de Yamoussoukro. Des travaux de terrassement y ont été effectués, et il est prévu dans une seconde phase son électrification et la construction de latrines.

Au total 929 commerçants exerçant dans divers domaines comme la friperie et les vivriers, dont 794 ont déjà été recensés sont attendus sur ce nouveau marché.

M. Thiam affirme que les marchands ambulants qui sont installés sur le trottoir de la nationale A3, du commissariat du premier arrondissement jusqu’à même le carrefour de l’hôtel président, n’offrent pas une belle image de salubrité et de sécurité de Yamoussoukro, prévenant que les commerçants ont un délai d’une semaine pour déguerpir et retrouver leur nouveau marché.

« Ensuite les trois jours suivants nous allons les utiliser pour nettoyer la place complètement de sorte que la nationale A3 ressemble à ce qu’elle doit ressembler, vraiment propre ».

C’est suite à plusieurs jours de négociations que les autorités et commerçants sont parvenus à un accord de déguerpissement à l’amiable qui s’inscrit dans un projet global d’assainissement de la capitale politique de la Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie