ATOP Loi de finances 2023 : les opportunités offertes aux PME présentées aux opérateurs économiques de la centrale ATOP Tchaoudjo/ Assistance aux populations : le ministère de l’action sociale en revue annuelle à Sokodé Inforpress Xadrez: Antigo vice-campeão do mundo visita Cabo Verde Inforpres Lançado concurso internacional “ePOP” sobre crise ambiental aberto ao público geral ATOP Kozah/ Nouveau cadre de partenariat Togo-BM : une délégation de l’institution a échangé avec les acteurs universitaires à Kara Inforpress Decreto presidencial dá por finda comissão de serviço do embaixador Jorge Figueiredo em Angola ATOP Kloto/ Entrepreneuriat des jeunes et femmes un atelier fait le bilan des initiatives appuyées par le PNUD Inforpress Distingué par l’OMS, le Cap-Vert recevra cette année un certificat d’élimination du paludisme Inforpress Basquetebol: Cabo Verde já se prepara para a última janela africana de qualificação para o Mundial AIB Les restes mortels du président Thomas Sankara seront inhumés courant février 2023

Un site internet pour communiquer sur les réalisations du PSGouv lancé


  16 Juin      25        Technologie (780),

   

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le coordinateur général du Programme social du gouvernement (PSGouv), Karim Traoré, a procédé mardi, au lancement d’un site internet qui vise essentiellement à vulgariser les acquis et à présenter les perspectives en termes de réalisations.

« La coordination générale du PSGouv a été instruite à mettre en place un site internet qui permettrait de mettre à la disposition des populations, des acteurs institutionnels, des partenaires et de tous les utilisateurs de données, des informations disponibles de façon permanente. L’internaute qui se rend sur le site, verra les grands projets qui font partir du PSGouv », a indiqué M. Traoré, au cours du lancement officielle au Plateau.

Ce site d’informations est un maillon de la gestion du PSGouv qui marque le début de la gestion axée sur le résultat, avec un accent spécifique sur les notions de redevabilité, de transparence et de respect des principes de bonne gouvernance.

« Pour chaque activité, nous donnons les détails de ce qui est prévu, pour permettre par la suite de faire un suivi et d’établir un lien entre les réalisations et ce qui avait été prévu. Un focus est fait sur ce qui doit être fait. Chaque trimestre, lorsque le gouvernement adopte les conclusions du point des activités, nous actualisons cette partie et les internautes, les populations ont, par activité, le point des réalisations », a-t-il expliqué.

Pour sa part le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a invité tous les internautes et les ivoiriens à se l’approprier pour savoir tout ce qui a été fait par le gouvernement.

Le site internet du PSGouv (www.psgouv.ci) permet aussi aux populations d’interagir avec la coordination générale, avec la possibilité d’adresser un courrier électronique sur des questions spécifiques.

Dans la même catégorie