APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / L’opposant Ngagne Demba Touré transféré à la prison de Rebeuss, à Dakar APS SENEGAL-TOURISME / Saly : la cheffe du service du tourisme s’attend au regain d’activité du secteur APS SENEGAL-POLITIQUE-JUSTICE / L’opposant Ngagne Demba Touré arrêté pour cinq chefs d’accusation MAP Casablanca : présentation de la 9ème édition du rapport « CFC Africa Insights » sur la ZLECAF ANP Présentation à la Direction de la Police de Maradi de plusieurs groupes de malfaiteurs MAP New York: Focus sur le périple “inspirant” de Mustapha Zemmouri, premier explorateur africain de l’Amérique du Nord MAP L’UNESCO salue les objectifs ambitieux de l’Union africaine pour l’éducation ANP Le ministre du Commerce et de l’Industrie préside l’Atelier de validation de la Politique Industrielle Nationale (PIN) MAP Visite au Maroc du Général d’Armée Michael Langley, Commandant du Commandement américain pour l’Afrique « USAFRICOM » AIP Le COSIM appelle les fidèles musulmans à donner du sang pour sauver des vies pendant le mois de Ramadan

Un site internet pour communiquer sur les réalisations du PSGouv lancé


  16 Juin      41        Technologie (988),

 

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le coordinateur général du Programme social du gouvernement (PSGouv), Karim Traoré, a procédé mardi, au lancement d’un site internet qui vise essentiellement à vulgariser les acquis et à présenter les perspectives en termes de réalisations.

« La coordination générale du PSGouv a été instruite à mettre en place un site internet qui permettrait de mettre à la disposition des populations, des acteurs institutionnels, des partenaires et de tous les utilisateurs de données, des informations disponibles de façon permanente. L’internaute qui se rend sur le site, verra les grands projets qui font partir du PSGouv », a indiqué M. Traoré, au cours du lancement officielle au Plateau.

Ce site d’informations est un maillon de la gestion du PSGouv qui marque le début de la gestion axée sur le résultat, avec un accent spécifique sur les notions de redevabilité, de transparence et de respect des principes de bonne gouvernance.

« Pour chaque activité, nous donnons les détails de ce qui est prévu, pour permettre par la suite de faire un suivi et d’établir un lien entre les réalisations et ce qui avait été prévu. Un focus est fait sur ce qui doit être fait. Chaque trimestre, lorsque le gouvernement adopte les conclusions du point des activités, nous actualisons cette partie et les internautes, les populations ont, par activité, le point des réalisations », a-t-il expliqué.

Pour sa part le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a invité tous les internautes et les ivoiriens à se l’approprier pour savoir tout ce qui a été fait par le gouvernement.

Le site internet du PSGouv (www.psgouv.ci) permet aussi aux populations d’interagir avec la coordination générale, avec la possibilité d’adresser un courrier électronique sur des questions spécifiques.

Dans la même catégorie