MAP L’Angola envisage de porter à 72 % la part des énergies renouvelables d’ici 2050 (ministre) ANG Comércio/Governo fixa em 21.500 francos CFA um saco de arroz tipo “nhelém” 100% partido ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan

Un site internet pour communiquer sur les réalisations du PSGouv lancé


  16 Juin      43        Technologie (1026),

 

Abidjan, 16 juin 2020 (AIP)- Le coordinateur général du Programme social du gouvernement (PSGouv), Karim Traoré, a procédé mardi, au lancement d’un site internet qui vise essentiellement à vulgariser les acquis et à présenter les perspectives en termes de réalisations.

« La coordination générale du PSGouv a été instruite à mettre en place un site internet qui permettrait de mettre à la disposition des populations, des acteurs institutionnels, des partenaires et de tous les utilisateurs de données, des informations disponibles de façon permanente. L’internaute qui se rend sur le site, verra les grands projets qui font partir du PSGouv », a indiqué M. Traoré, au cours du lancement officielle au Plateau.

Ce site d’informations est un maillon de la gestion du PSGouv qui marque le début de la gestion axée sur le résultat, avec un accent spécifique sur les notions de redevabilité, de transparence et de respect des principes de bonne gouvernance.

« Pour chaque activité, nous donnons les détails de ce qui est prévu, pour permettre par la suite de faire un suivi et d’établir un lien entre les réalisations et ce qui avait été prévu. Un focus est fait sur ce qui doit être fait. Chaque trimestre, lorsque le gouvernement adopte les conclusions du point des activités, nous actualisons cette partie et les internautes, les populations ont, par activité, le point des réalisations », a-t-il expliqué.

Pour sa part le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a invité tous les internautes et les ivoiriens à se l’approprier pour savoir tout ce qui a été fait par le gouvernement.

Le site internet du PSGouv (www.psgouv.ci) permet aussi aux populations d’interagir avec la coordination générale, avec la possibilité d’adresser un courrier électronique sur des questions spécifiques.

Dans la même catégorie