ANG Cooperação/ Embaixador de Cuba satisfeito com condecoração da Brigada Médica Cubana ACP Kasaï central : meurtre de deux experts de l’ONU : un fugitif présenté à la cour militaire du Kasaï Occidental ACP Ouverture des plis de l’opération de distribution des colis de fin d’année en faveur des agents publics et des institutions MAP La CEA-ONU accueille la 6eme réunion virtuelle de l’ONU sur la gestion mondiale de l’information géospatiale pour l’Afrique MAP Ouverture de la 210ème session du Conseil Exécutif de l’Unesco avec la participation du Maroc MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando

UN SITE PRÉVU À DIAMNIADIO POUR LA VISITE TECHNIQUE ET L’IMMATRICULATION DES VÉHICULES


  27 Octobre      12        Société (25532),

   

Dakar, 27 oct (APS) – Un site de 3 hectares est prévu à Diamniadio (ouest) pour abriter les services de visite technique, d’immatriculation et de formation à la conduite automobile, a annoncé mardi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm.

Ce site permettra de désencombrer les espaces abritant ces services à Dakar, a précisé M. Youm devant les députés réunis en séance plénière pour examiner le projet de loi numéro 31/2020 portant création du Fonds d’entretien routier autonome (FERA).

« L’étude du financement de ce projet est actuellement en cours », indique l’exposé des motifs du projet de loi élaboré en vue de la création du FERA.

M. Youm a dit « regretter » les embouteillages et les longues files d’usagers des véhicules de transport à Colobane et les autres quartiers abritant des gares routières.

Le FERA, créé en 2007 par le décret numéro 2007-1277 du 30 octobre 2007, « connaît après plus de douze ans de fonctionnement des limites structurelles et affiche des contre-performances qui justifient sa réforme et sa mutation institutionnelle ».

Dans la même catégorie