APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un soldat nigérian tue un travailleur humanitaire et blesse un copilote de l’ONU


  18 Novembre      14        Société (45064),

 

Abuja, 18/11/2022 (MAP) – Un soldat nigérian a abattu un travailleur humanitaire, un autre soldat et a blessé un copilote d’un hélicoptère de l’ONU dans le nord-est du Nigeria, a annoncé jeudi l’armée.

Jeudi, dans une base militaire du nord-est, « un soldat a tué par balle un membre du personnel d’une des ONG fournissant de l’aide humanitaire » dans la région, a affirmé le porte-parole de l’opération militaire antiterroriste, Samson Nantip Zhakom.

« Le même soldat a également tué un autre soldat et blessé le copilote d’un des hélicoptères de l’ONU », a poursuivi M. Zhakom dans un communiqué, précisant que l’état du copilote était « stable ».

Dans la foulée, le soldat a été « immédiatement neutralisé » par ses collègues, a ajouté le communiqué, sans donner davantage de détails sur ces meurtres et le motif du tueur.

Les corps des deux victimes ont été transportés dans un hôpital militaire, a affirmé M. Zhakom. L’armée a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Dans la même catégorie