AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un sommet sur l’innovation en Afrique prévu à Abidjan en octobre 2022


  22 Septembre      96       

 

Abidjan, 22 sept 2022 (AIP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé “L’Africa Open innovation Summit” se tiendra les 20 et 21 octobre 2022 à Abidjan, indique une communiqué de presse, transmis à l’AIP.

Ce sommet dont le thème est “Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique” vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts. L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, explique le communiqué.

L’« Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition vise à construire des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, à susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

Selon la note, l’ambition de cette seconde édition est d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit également de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Pendant deux jours, le sommet sera meublé de conférence inaugurale, panels, expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, présentations de projets open source de startups, ateliers techniques et espace B2B.

Dans la même catégorie