MAP Casablanca : Des experts et chercheurs africains examinent les approches de consolidation de la paix en Afrique GNA Ghana’s Lamptey to fight Ndauendapo in Tanzania on Friday GNA Parliamentary committee backs CCF proposal to improve Ghana’s criminal justice system GNA US to commit 138 million dollars to support Ghana’s human capital development GNA UNDP landscape restoration initiative at Ayum Forest Reserve yielding results GNA Ghanaian students score high in SAT; One per cent globally  GNA Africa needs to upgrade its food systems during Year of Nutrition, reports warn GNA IMF team arrives in Ghana Monday to continue negotiation over loan agreement MAP Le président du Parlement panafricain appelle depuis Rabat à l’instauration de structures institutionnelles unifiées pour booster le travail de cette institution MAP Africa Design Organisation, la première organisation panafricaine du design, voit le jour au Maroc

Un sommet sur l’innovation en Afrique prévu à Abidjan en octobre 2022


  22 Septembre      37       

   

Abidjan, 22 sept 2022 (AIP)- La 2è édition du sommet sur l’innovation en Afrique, dénommé “L’Africa Open innovation Summit” se tiendra les 20 et 21 octobre 2022 à Abidjan, indique une communiqué de presse, transmis à l’AIP.

Ce sommet dont le thème est “Open Innovation, un pilier de la souveraineté numérique” vise à mettre en valeur l’innovation technologique en Afrique, basée sur les solutions cloud et les systèmes ouverts. L’objectif étant d’apporter une contribution au développement des économies et industries numériques africaines, explique le communiqué.

L’« Africa Open Innovation Summit, est aussi un salon professionnel destiné aux administrations, entreprises, organisations internationales, spécialistes du secteur, ONG. Il favorise des rencontres et des synergies d’actions et le développement des relations d’affaires de tout secteur d’activité.

La 2è édition vise à construire des ponts de collaboration gagnant-gagnant entre l’Etat, les grands groupes et les start-ups, à susciter un positionnement fort des entreprises sur leurs marchés respectifs et une meilleure stimulation des équipes et des idées.

Selon la note, l’ambition de cette seconde édition est d’exposer les innovations technologiques dans le service public, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions ainsi que leur contribution à l’acquisition de la souveraineté numérique des nations africaines.

Il s’agit également de développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts.

Pendant deux jours, le sommet sera meublé de conférence inaugurale, panels, expositions des entreprises, démonstrations publiques de solutions, présentations de projets open source de startups, ateliers techniques et espace B2B.

Dans la même catégorie