MAP Sénégal: la candidature à la présidentielle n’est pas une condition pour obtenir la liberté provisoire (ministre de la justice) MAP Conférence sur le rôle de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique les 24 et 25 février à Kampala MAP Gabon: Huit morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation MAP Afrique du Sud: les élections générales fixées au 29 mai (Présidence) MAP Nucléaire: Les actions en faveur du continent africain constituent une priorité stratégique pour le Maroc (Ambassadeur) MAP Somalie: un attentat à Mogadiscio fait 5 morts MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : Le Conseil Constitutionnel entérine la liste définitive des 19 candidats MAP IOSCO : Mme Hayat réélue à la présidence du Comité Régional Afrique et Moyen-Orient MAP Gabon: La croissance devrait s’établir à 3% en 2024 (FMI) MAP La désintégration de la société sud-africaine, résultat de la dépossession des Noirs de leurs terres (étude)

Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro


  31 Mars      54        Société (44421),

 

Yamoussoukro, 31 mars 2023 (AIP) – Les militants de « Alternative syndicale des finances générales » de Côte d’Ivoire sont en concertation depuis jeudi 30 mars 2023 à Yamoussoukro dans le cadre d’un pré-congrès préparatif du premier congrès ordinaire de l’organisation.

La rencontre de Yamoussoukro, qui s’achève samedi, permettra de dresser le bilan de six années de gestion du bureau exécutif et de tracer les sillons « pour que le syndicat aille de l’avant et glane davantage de lauriers», a fait savoir le secrétaire général, Kouassi Augustin.

En six années d’activité « Alternative syndicale des finances générales » a acquis un positionnement dans le secteur des finances générales, réalisé un ensemble de projets, surtout au plan social, a indiqué M. Kouassi.

«Nous avons pu offrir des logis et des perspectives nouvelles aux uns et aux autres », s’est-il félicité.

Le pré-congrès va réviser les textes, définir une nouvelle politique de gestion syndicale et entrevoir de nouvelles perspectives pour cette organisation syndicale dont la devise est Fraternité-efficacité-dignité.

Avec 250 membres à la création, le bloc de « Alternative syndicale des finances générales » s’est consolidé année après année, étalé ses tentacules pour compter aujourd’hui un peu plus de 800 membres.

« Nous sommes certains qu’avec le nouveau départ que nous allons prendre, ce sera la première force syndicale au niveau des finances générales », a soutenu le secrétaire général sortant.

Dans la même catégorie