APS SENEGAL-GAMBIE-VISITE / Deuxième sortie du président Faye : une visite pour “la consolidation des liens historiques” avec Banjul APS SENEGAL-GAMBIE / Visite du président Faye en Gambie : “l’occasion de lancer un signal pour une paix définitive en Casamance” (observateurs) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Diomaye Faye remercie son homologue et le peuple mauritaniens pour leur accueil ‘’chaleureux’’ MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente

Un taux de réussite de 52,30% au BTS session 2020 contre 58,69% en 2019


  7 Octobre      71        Education (7124),

 

Abidjan, 07 oct 2020 (AIP)- Un taux de réussite de 52,30% a été enregistré au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2020 contre 58, 69% en 2019, soit une régression de 6,39%, a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au cours d’une conférence de presse tenue mardi 06 octobre.

La filière industrielle a enregistré un taux de 59,11% contre 49,81% pour la filière tertiaire. Ainsi, 52,45% de garçons ont été déclarés admis contre 52,18%, a fait observer le président du comité d’organisation, Pr Meke Méité, lors de la conférence au cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pr Méité a indiqué que cette régression s’explique en grande partie par la situation du Covid-19 qui a bouleversé le calendrier académique et le mode d’apprentissage des apprenants.

Il a tout de même salué la détermination du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui a mis tout en œuvre pour garantir la qualité des formations et des diplômes délivrés en Côte d’Ivoire ainsi que le bon déroulement des épreuves écrites et pratiques (les épreuves orales supprimées à cause du covid-19) malgré la pandémie. Il a salué aussi l’engagement et le sens de la responsabilité de tous les acteurs et partenaires du système de l’enseignement supérieur.

Les résultats pourront être consultés sur la plateforme www.examentsbts.net. Les candidats disposent de trois jours à compter de mercredi 07 octobre pour introduire leurs réclamations. Et ce, après avoir édité leur relevé de note sur le site en ligne.

Depuis 2016, le BTS en Côte d’Ivoire est marqué par le renforcement de l’usage du numérique en vue de rendre plus crédible cet examen.

Dans la même catégorie