GNA Council for Independent Churches confident of peaceful elections ANP Niger : La CENI renforce les capacités des responsables de ses Commissions déconcentrées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de l’Intérieur sensibilise sur la CMU à Ferkessedougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le RHDP lance sa campagne dans le calme à Port-Bouët AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Siandou Fofana et Abdourahmane Cissé en synergie pour la victoire du RHDP ACAP Des journalistes sportifs centrafricains en session de formation ACAP Clôture à Bangui de l’atelier de vulgarisation sur la violence et harcèlement dans le monde du travail APS AVIS FAVORABLE DE LA CDP SUR LE RÈGLEMENT DE POLICE ET D’EXPLOITATION DES AUTOROUTES À PÉAGE Inforpress Achada Igreja: Óleos, ervas, sementes e plantas de ornamentação são oportunidade de negócio Inforpress Guias de turismo da ilha de Santiago recebem capacitação para reforço das competências

Un taux de réussite de 52,30% au BTS session 2020 contre 58,69% en 2019


  7 Octobre      13        Education (3670),

   

Abidjan, 07 oct 2020 (AIP)- Un taux de réussite de 52,30% a été enregistré au Brevet de technicien supérieur (BTS) session 2020 contre 58, 69% en 2019, soit une régression de 6,39%, a annoncé le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique au cours d’une conférence de presse tenue mardi 06 octobre.

La filière industrielle a enregistré un taux de 59,11% contre 49,81% pour la filière tertiaire. Ainsi, 52,45% de garçons ont été déclarés admis contre 52,18%, a fait observer le président du comité d’organisation, Pr Meke Méité, lors de la conférence au cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Pr Méité a indiqué que cette régression s’explique en grande partie par la situation du Covid-19 qui a bouleversé le calendrier académique et le mode d’apprentissage des apprenants.

Il a tout de même salué la détermination du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, qui a mis tout en œuvre pour garantir la qualité des formations et des diplômes délivrés en Côte d’Ivoire ainsi que le bon déroulement des épreuves écrites et pratiques (les épreuves orales supprimées à cause du covid-19) malgré la pandémie. Il a salué aussi l’engagement et le sens de la responsabilité de tous les acteurs et partenaires du système de l’enseignement supérieur.

Les résultats pourront être consultés sur la plateforme www.examentsbts.net. Les candidats disposent de trois jours à compter de mercredi 07 octobre pour introduire leurs réclamations. Et ce, après avoir édité leur relevé de note sur le site en ligne.

Depuis 2016, le BTS en Côte d’Ivoire est marqué par le renforcement de l’usage du numérique en vue de rendre plus crédible cet examen.

Dans la même catégorie