MAP Des pays de l’Afrique australe signent l’ »Appel de Tanger » pour l’expulsion de la pseudo « rasd » de l’UA (journal lésothien) APS PIDA : Dakar2 liste des mesures concrètes à prendre pour le financement des projets APS Le déficit infrastructurel réduit la productivité de 40% (Premier ministre) MAP « Appel de Tanger »: Le processus d’exclusion de la pseudo rasd de l’Union Africaine est initié (média africain) APS A Neuchâtel Xamax, Amadou Dia Ndiaye veut ‘’ouvrir une nouvelle page’’ de sa carrière APS Le pilote du président Houphouët-Boigny donné en exemple à la jeune génération par un journaliste ivoirien APS Amélioration du cadre de vie : 500 jeunes seront recrutés à Kolda (ministre) ANP CHAN ALGÉRIE 2023: le Niger termine 4ème de la compétition ACI Les sénateurs appelés à chercher l’excellence dans les actions de contrôle parlementaire ACI Handball: Younès Tatby confirmé comme sélectionneur des Diables rouges séniors dames jusqu’en 2024

Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam


  5 Décembre      18        Sport (9584),

   

Abidjan, 05 déc 2022 (AIP) – Nsia Banque Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’orphelinat des filles de grand Bassam un terrain de sport rénové et équipé.

Cette infrastructure sportive dont l’inauguration a eu lieu vendredi 02 décembre 2022, permettra aux élèves de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions essentielles pour leur éducation et sur leur santé.

«Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveler cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à cœur de participer à l’épanouissement des populations dans les localités où elle est implantée », a indiqué la secrétaire générale de la Banque, Eva Apetey.

Elle s’est réjouie de cet espace sportif qui va véritablement permettre aux enfants de s’épanouir, de se développer mentalement et physiquement dans le sport. Elle souhaite également que des talents sportifs soient révélés à travers cet espace.

«Ils ont un espace de jeux pour leur bien-être. C’est notre devoir de participer au développement de l’école et des enfants», a préconisé Mme Apetey appelant les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure sportive.

Réceptionnant le terrain rénové, au nom du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le directeur de cabinet, Diarrassouba Moussa, a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

«Cela fait pratiquement 5 ans que ce terrain était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires », s’est-t-il réjoui exprimant les remerciements du gouvernement et celui de la ministre Nassénéba Touré à Nsia Banque.

L’orphelinat national de filles de Bassam avait déjà bénéficié d’une action de la Fondation de la banque à travers la construction d’un préau, un cadre socio culturel et éducatif.

Dans la même catégorie