AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un terrain de sport rénové et équipé mis à la disposition de l’orphelinat de Grand-Bassam


  5 Décembre      54        Sport (12592),

 

Abidjan, 05 déc 2022 (AIP) – Nsia Banque Côte d’Ivoire a mis à la disposition de l’orphelinat des filles de grand Bassam un terrain de sport rénové et équipé.

Cette infrastructure sportive dont l’inauguration a eu lieu vendredi 02 décembre 2022, permettra aux élèves de pratiquer des activités sportives dans de bonnes conditions essentielles pour leur éducation et sur leur santé.

«Le gouvernement ivoirien nous a sollicité à l’effet de venir renouveler cet orphelinat notamment le terrain de sport. Nous sommes une société nationale, société qui se veut citoyenne et engagée. Elle a à cœur de participer à l’épanouissement des populations dans les localités où elle est implantée », a indiqué la secrétaire générale de la Banque, Eva Apetey.

Elle s’est réjouie de cet espace sportif qui va véritablement permettre aux enfants de s’épanouir, de se développer mentalement et physiquement dans le sport. Elle souhaite également que des talents sportifs soient révélés à travers cet espace.

«Ils ont un espace de jeux pour leur bien-être. C’est notre devoir de participer au développement de l’école et des enfants», a préconisé Mme Apetey appelant les bénéficiaires à prendre soin de l’infrastructure sportive.

Réceptionnant le terrain rénové, au nom du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, le directeur de cabinet, Diarrassouba Moussa, a insisté sur le caractère capital de cette infrastructure pour l’école non sans exhorter les enfants à être les meilleurs dans les compétitions interscolaires grâce à ce don.

«Cela fait pratiquement 5 ans que ce terrain était dégradé. Les enfants n’arrivaient plus à faire le sport alors que par le passé, cet établissement était classé parmi les meilleurs de la région au plan sportif. Nous pensons qu’avec cette rénovation et ces équipements, nos enfants reviendront dans les championnats scolaires », s’est-t-il réjoui exprimant les remerciements du gouvernement et celui de la ministre Nassénéba Touré à Nsia Banque.

L’orphelinat national de filles de Bassam avait déjà bénéficié d’une action de la Fondation de la banque à travers la construction d’un préau, un cadre socio culturel et éducatif.

Dans la même catégorie