MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

Un terrain d’entente a été trouvé entre les élèves grévistes à lérot et les autorités éducatives


  31 Octobre      37        Education (6619),

 

Siguiri, 31 oct. (AGP)- Toujours dans le souci d’apaiser la situation, une réunion s’est tenue 30 octobre 2021, à Siguirini, préfecture de Siguiri a permis de trouver un terrain d’entente entre les autorités éducatives et les élèves de la 12ème et terminale.
Selon le chef section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Siguiri, Mamoudou Keita, il a été décidé de maintenir la 12ème et la terminale à Lérot mais vu le nombre de groupes pédagogiques il faudra nécessairement 26 professeurs pour dispenser les cours et parmi eux il y a que 11 enseignants titulaires et la communauté s’est engagée à prendre en charge les 15 enseignants contractuels.
Cette décision a été vivement saluée par les élèves et leurs parents qui ont remercié la délégation qui était partie débattre la situation à Siguiri.
Depuis plus de 72 heures les activités étaient paralysées à Léro un district relevant de la commune rurale de Siguirini à cause des manifestations des élèves qui protestaient pour le maintien des classes de la 12ème année et de la terminale dans le nouveau local R + 2 récemment construit par la Société Minière de Dinguiraye (SMD).
Pour la petite histoire lors de l’inauguration de cette concession scolaire, il avait été décidé de commencer le lycée cette année à partir de la 11ème année. Mais cette décision n’a été acceptée par les autres lycéens qui avaient l’habitude d’emprunter les bus de la société pour aller suivre les cours à Siguirini.
Vu l’ampleur et la tournure des événements, le directeur préfectoral de l’éducation par intérim, Issa Kouyaté et le préfet colonel Mamadi Condé s’étaient déplacés sur le lieu en vue de trouver solution mais impossible.

Dans la même catégorie