AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un total de 248 clubs composent le collège électoral du scrutin du 15 octobre


  15 Septembre      45        Sport (12592),

 

Abidjan, 14 sept 2022 (AIP)- Le collège électoral convoqué pour l’assemblée générale élective (AGE) du 15 octobre est composé en définitive de 248 clubs, a annoncé, mercredi 14 septembre 2022, à Abidjan, le président de la Commission électorale indépendante de la Fédération ivoirienne de taekwondo (CEI-FITKD), Honoré Guié Koffi, lors d’une conférence de presse,

Cette liste est affichée depuis mercredi, au Centre sportif et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de Cocody qui abrite le siège de la FITKD.

Selon M. Guié, cette liste a été précédée d’une période de réclamations du 31 août au 5 septembre après la publication de la liste provisoire, le 30 août. Ainsi, la commission électorale a-t-elle enregistré 14 réclamations dont cinq ont été jugées « recevables » et ajoutées à la liste quand neuf ont « conduit à une décision de rejet ».

Il se réjouit du fait que jusque-là, les choses se déroulent bien sous la houlette de la CEI-FITKD et nourrit l’espoir que le processus sera conduit dans la transparence de sorte qu’au terme de sa mission, la paix revienne dans la famille du taekwondo ivoirien.

« Tous ceux que nous avons rencontrés ont dit leur satisfaction de voir une structure indépendante organiser cette élection. Il faut faire en sorte que la sérénité revienne au sein de la fédération. C’est elle qui glane le plus grand nombre de lauriers. Il faut faire en sorte que nous sortions de cette situation », a dit le président de la CEI-FITKD.

Cette deuxième conférence de presse s’inscrit dans la volonté de la CEI-FITKD d’informer régulièrement le public sportif de chaque étape du processus électoral.

Suite à une saisine de la justice par des candidats, le scrutin du 30 octobre 2021 a été annulé. Il avait vu l’élection du GMe Jean-Marc Yacé à la tête de la FITKD. Les instances continentale et mondiale de la discipline ont donc décidé de la mise en place d’une structure indépendante à charge d’organiser la reprise des élection.

D’où l’avènement de la CEI-FITKD conduite par Pr Honoré Guié.

Dans la même catégorie