ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Un tournoi de football de renforcement de la cohésion sociale à Soubré


  22 Août      66        Sport (12590),

 

Soubré, 22 août 2022 (AIP)- L’Association des jeunes du quartier Daba-Dagnogo, à Soubré, a initié un tournoi de football en vue de contribuer au renforcement de la cohésion sociale et le vivre-ensemble dans la commune de Soubré.

La cérémonie de lancement s’est déroulée, samedi 20 août 2022, en présence du troisième adjoint au maire de Soubré, Adama Diarrassouba, représentant le maire Traoré Lassina, parrain, et de présidents de plusieurs associations de jeunes.

Selon M. Doumbia, ce tournoi a pour objectif de renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les jeunes.

« Si les jeunes entretiennent de très bonnes relations, se connaissent bien et se côtoient, ils ne seront plus des vecteurs de violence. D’où l’organisation de ce tournoi pour favoriser ce rapprochement », a-t-il affirmé.

Seize équipes vont s’affronter pendant un mois pour occuper sainement les jeunes en cette période de vacances scolaires, a-t-il ajouté.

Le maire-adjoint Adama Diarrassouba a salué l’initiative de l’association des jeunes de Daba-Dagnogo de rapprocher les populations à travers le sport.

« Le sport déchaîne des passions, mais faisons de ce tournoi un vecteur de renforcement de cohésion sociale et de paix dans notre belle commune », a-t-il lancé.

Dans la même catégorie