Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque

Un tournoi de volley-ball organisé pour promouvoir ce sport à Lakota


  6 Décembre      62        Sport (12692),

 

Lakota, 06 déc 2022 (AIP) – Les dirigeants de l’équipe du ‘’Lakota volley-ball club’’ ont organisé le un tournoi dans la ville, afin de faire la promotion de ce sport dans la commune.

Le président de l’unique club de Lakota de volley-ball de Lakota, Kadja Ulrich, a organisé un tournoi amical pour, selon lui, non seulement relancer les activités de son équipe mais surtout susciter un engouement vers la pratique du volley à Lakota. Le volley-ball est un sport très peu pratiqué voire inexistant dans la commune et l’ensemble du département.

Le tournoi qui s’est déroulé sur le terrain du lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota et, outre l’équipe de Lakota, il a vu la participation d’un club de Gagnoa et d’un autre de Sinfra. Une foule nombreuse a assisté à la compétition qui a été emportée par le ‘’Gagnoa volley-ball’’.

Kadja Ulrich a signifié à la fin du tournoi qu’au-delà des résultats sur le terrain, l’organisation de ce tournoi obéit d’abord à un souci de vulgarisation du volley-ball à Lakota.

Le ‘’volley-ball club de Lakota’’ a été créé depuis huit ans environ. Il reste encore un club amateur, animé par des élèves et des fonctionnaires de la ville.

Dans la même catégorie