AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

UN ‘’TRÈS BON COMPORTEMENT’’ DES CULTURES NOTÉ À KAOLACK (DRDR)


  1 Septembre      72        Agriculture (4121),

 

Kaolack, 1-er sept (APS) – Le Directeur régional du développement rural (DRDR) de Kaolack, Dr Souleymane Diop, a fait état mercredi d’un ‘’très bon comportement des cultures’’ dans cette localité du centre du pays, soulignant également que la situation pluviométrique reste favorable à leur bon développement végétatif.

‘’A date pour la région de Kaolack après la reprise des pluies, la tendance est satisfaisante. Les pluies sont bien réparties dans le temps et dans l’espace avec des quantités très satisfaisantes. Donc, les cultures se comportent très bien’’, a-t-il fait observer dans un entretien avec l’APS.

En ce qui concerne l’arachide, il a signalé que les premiers semis sont au stade floraison.

‘’Pour les céréales telles que le mil, les premiers semis sont en plein floraison et le maïs est en épiaison. Pour le moment, la situation est très satisfaisante si les pluies se maintiennent jusqu’en début octobre’’, a indiqué le DRDR de Kaolack.

Actuellement, le département de Nioro a reçu un cumul global de plus de 640 millimètres.

‘’A Kaolack, nous avons un cumul de 581 millimètres sur une répartition de 31 jours. Et, à Guinguinéo, nous avons reçu plus de 400 millimètres pour une vingtaine de jours de pluies. La pluviométrie est vraiment satisfaisante dans la région de Kaolack’’, a estimé Dr Diop.

Il a souligné que la situation phytosanitaire reste calme dans la région de Kaolack, hormis l’apparition de la chenille légionnaire du maïs, qui a été maitrisée grâce à l’intervention des unités mobiles de la Direction de protection des végétaux (DPV).

‘’Durant la pose pluviométrique, nous avions noté l’apparition de la chenille légionnaire du maïs. Et, rapidement, la situation a été maîtrisée. Plus de 400 hectares ont été traités. Présentement, aucun dégât n’est signalé pour les cultures à Kaolack. La situation est maîtrisée’’, a assuré Dr Souleymane Diop.

Durant la semaine du 19 au 26 août, a rappelé Dr Diop, ‘’la région de Kaolack a reçu plus de 1.042 tonnes d’engrais, toutes formes confondues’’.

‘’Sur un objectif de 13.000 tonnes, nous avons reçu les 10.000 tonnes, soit un taux de mise en place de 77%’’, a salué le directeur régional du développement rural de Kaolack.

Dans la même catégorie