ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf: LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Une agora sportive pour la cohésion sociale et le développement économique annoncée à Yopougon


  9 Décembre      26        Economie (20512),

 

Abidjan, 9 déc 2023 (AIP)- Le maire de Yopougon Adama Bictogo, s’est dit heureux, mercredi 6 décembre 2023, d’offrir très prochainement une agora sportive pour la cohésion sociale et le développement économique dans sa commune.

Au terme d’une séance de travail, le maire a procédé à une visite du chantier de la future agora dédiée au sport à Yopougon, en compagnie des responsables de la société chargée de la construction de cette infrastructure sportive et multifonctionnelle.

« L’Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux, la cohésion sociale et le développement économique. En clair, cette infrastructure vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d’interactions entre diverses couches socio-professionnelles », a déclaré M. Bictogo.

Le responsable Impact et Développement de la société en charge du chantier, Camille Bidault, a présenté au maire de Yopougon le concept de complexe sportif socio-culturel comprenant des terrains multifonctionnels pouvant accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts et des représentations théâtrales.

Les deux parties ont également abordé les tarifs de location de ces salles et terrains pouvant accueillir différents types d’activités sportives, économiques, culturelles et sociales. Le maire a milité en faveur d’une agora dont les coûts seront abordables, donc facile d’accès aux habitants de Yopougon.

Adama Bictogo, relevant l’insuffisance d’infrastructures socio-culturelles et sportives dans sa commune, a souhaité que soit inclus un volet cinéma et médiathèque au projet qui sera inauguré le 18 décembre 2023.

La nouvelle agora sportive est localisée au sein du lycée technique de la commune de Yopougon.

Soucieux d’un maillage du territoire communal en infrastructures socio-culturelles, sanitaires et économiques, Adama Bictogo a également émis le vœu de construire à Niangon Allocodrome une deuxième agora.

Dans la même catégorie