AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Une aide alimentaire d’ActionAid Sénégal à 300 ménages des îles du Saloum


  14 Août      11        Société (23118),

   

Foundiougne, 14 août (APS) – ActionAid Sénégal, une organisation non gouvernementale (ONG), a offert à 300 ménages vulnérables des communes de Djirnda et de Dionewar (centre-ouest) des denrées alimentaires d’une valeur estimée par ses responsables à 10 millions de francs CFA.

‘’Les 300 ménages vulnérables ciblés n’avaient pas bénéficié de l’aide d’urgence alimentaire fournie par l’Etat aux familles impactées par la pandémie de Covid-19’’, a expliqué le directeur de l’ONG, Zakaria Sambakhé, vendredi, lors d’une cérémonie de remise du don comprenant du riz, de la tomate, du savon, de l’huile et du sucre.

‘’Ce don alimentaire est un complément de l’aide d’urgence alimentaire fournie par l’Etat’’, a-t-il précisé en présence du maire de la commune de Djirnda, Badara Diom.

ActionAid Sénégal estime que la pandémie de Covid-19 ‘’a mis à genou les activités menées par les populations’’, raison pour laquelle elle juge ‘’nécessaire’’ de leur venir en aide, a expliqué M. Sambakhé.

Badara Diom a salué la solidarité dont l’ONG fait preuve envers ces populations des îles du Saloum.

‘’Ce don va nous permettre de [faire en sorte que] tout le monde soit au même pied’’, a dit M. Diom, faisant allusion à l’insuffisance de l’aide alimentaire distribuée par l’Etat aux populations des deux communes.

Dans la même catégorie